Maintenant que les présentations sont faites, écoutons les confidences de la belle.


D’où viens-tu et pourquoi as-tu choisi Barcelone ? 

Je suis mi-Italienne mi-Américaine et je viens de San Francisco. Barcelone est une ville qui combine les meilleurs éléments du lifestyle européen avec un accent méditerranéen, tout ça me rappelle beaucoup ma Californie. J’aime vivre simplement, et ici il y a tout pour être heureux. 

Comment as-tu été amenée à faire de la musique ? 

J’ai étudié le piano et le chant au conservatoire en Italie, d’où vient la famille de ma mère. Plus tard, lorsque j’étudiais à San Francisco, j’ai commencé à sortir et fréquenter quelques clubs et je suis tombée amoureuse de la house et de la techno. 

Quelles sont tes inspirations pour ta musique et pour le Werk it ? 

Dans mes propres productions les synthés sont vraiment essentiels, et forment le point d’ancrage de chacun de mes projets. Je pense que la musique old school 80’s pop est probablement ma plus grande influence, surtout sur mon nouveau morceau (qui sortira très bientôt) sur lequel je chante. 

Lors des soirées Werk it, je suis un peu plus souple et il est fréquent que nos invités ajoutent du hip-hop old school, house, dubstep, breaks ou du disco à leur set pour qu’il n’y ait pas qu’une seule dimension à notre univers. Ce que je veux, c’est rendre les gens heureux et surtout les faire danser. Et le public nous adore. 

Comment décrirais-tu ta profession ? 

Une bénédiction. 

Tu as vécu à Berlin, quelles sont les principales différences avec Barcelone ? 

La plus grande différence c’est la météo ! Barcelone est une ville méditerranéenne avec des millions de visiteurs chaque année, donc c’est un flux constant de nouveaux visages qui garde les choses fraîches et excitantes. Au niveau de la fête, les clubs à Berlin sont plus “professionnels” dans le sens où ils sont managés par des gens qui savent ce qu’ils font. Alors que Barcelone est plus gouvernée par les promoteurs. Je dois avouer que musicalement Barcelone est beaucoup plus ouverte d’esprit et moins sur le jugement constant, ce qui permet aux Djs d’explorer différents styles dans leurs sets. 

Un grand projet à venir ? 

L’ouverture du nouveau local WIP à Barcelone, un nouveau live et mon projet d’album “Love, Blood&Sweat”. Une vidéo va d’ailleurs sortir bientôt réalisée par les talentueux Antivition. 

Test: 

Quelle ville ? 

Barcelone

Un restaurant à nous conseiller ? 

Picnic, calle comerç n°1 à Barcelone

Un bon film que tu as vu récemment ? 

“They live” John Carpenters 

Ton coup de cœur mode ? 

Rick Owens 

Vélo ou Métro ? 

Vélo 

Par Clémentine Favier