Originaire de Silver Lake, près de Los Angeles, le quintette Local Natives marche dans les pas de Talking Heads et Vampire Weekend. Son premier album Gorilla Manor paru fin 2009 propose une mixture afro pop réjouissante. En 2013, c’est en quartette qu’il revient avec Hummingbird. Le quintette Local Natives, nommé précédemment Cavil As Rest, vit à Silver Lake, dans la banlieue de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) et se compose de Taylor Rice (guitare, chant), Kelcey Ayer (claviers, percussions), Ryan Hahn (guitare), Andy Hamm (basse) et Matt Frazier (batterie). Présenté lors de l’édition 2009 du festival SXSW à Austin (Texas), le groupe en est la révélation et l’attraction principale avec son jeu de scène et son afro pop rafraîchissante. Local Natives se revendique sans complexe des aînés Talking Heads et marche sur les traces de Vampire Weekend. En 2009, le single « Sun Hands » (Chess Club) est suivi de « Cameral Talk » (Infectious Records). Le premier album Gorilla Manor sorti en novembre, doit son nom à la villa que le groupe partage dans le comté d’Orange. Pas moins de trois années s’écoulent avant la sortie de l’album suivant Hummingbird en janvier 2013.

Première partie : Cloud Control, ou la rencontre parfaite du rock indé, du psychédélisme et de la folk, ou encore le pendant australien de Pink Mountaintops en (à peine) plus énervé. Quand on a dit ça, on a tout dit, ou presque. Ces quatre kangourous entreprennent leur danse de la pluie depuis un an dans leur pays d’origine, et l’engouement qu’ils y suscitent avec Bliss Release a tout naturellement conduit cet album sur nos devantures françaises à la fin du printemps 2011. Mais si vous l’aviez raté à sa sortie, il n’est certainement pas trop tard pour vous rattraper.

Tentez de remporter vos places pour le concert de Local Natives au Bataclan le 20 novembre 2013 en likant la page facebook de Modzik et en envoyant vos coordonnées à jeu@modzik.com. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail. Bonne chance !