Après Dita Von Teese, c’est Alexis Mabille qui a été choisi pour habiller les lieux de la seconde édition du Cointreau Privé.
Installé cette fois-ci au cœur du triangle d’or à Paris, et inspiré des salons parisiens des années 20, ce bar fascinant revêt un nouveau décor pour un nouveau lieu.
Pour cette saison 2012, le bar éphémère restera ouvert deux mois.
Deux mois pour découvrir les décors d’une époque festive où la création en constante effervescence est devenue inspiration d’Alexis Mabille.
C’est donc celui qui a dores et déjà travaillé avec les plus grandes maisons, telles que Dior, Yves Saint Laurent ou Lancôme, qui a été invité par la marque de liqueur a redécorer les murs.
Alliant raffinement et fantaisie, le créateur nous dévoile un cadre ou se mêle extravagance et lignes épurées.
Dans cette ambiance vintage et chic, les amateurs pourront venir apprécier l’art du cocktail et goûter les boissons intemporelles, ou imaginées spécialement pour l’occasion, telles que « le Cointreaupolitan » ou bien « le Cointreau Privé by Alexis Mabille. »
Le Cointreau Privé ouvrira ses portes le 28 février 2012, au 19 rue Danielle Casanova, et sera accessible uniquement aux membres inscrits sur le site www.cointreauprive.fr.
Pour découvrir ce lieu rétro et couture, il faudra vous munir d’un précieux sésame… Un nœud papillon : Une petite broche en clin d’œil a l’incontournable signature d’Alexis Mabille.
Et pour obtenir ce fameux nœud, il faudra obligatoirement devenir membre.
Pour les soirées spéciales, retenez qu’un mardi sur deux, Alexis Mabille vous recevra au “Cointreau Bow Tie Club”, et le 4 mars, une Fashion Party aura lieu pour célébrer la présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver du styliste.
Le Cointreau Privé by Alexis Mabille :
Du 28 février au 26 avril 2012
Du mardi au dimanche de 19h à 2h
19 rue Danielle Casanova, 75001 Paris
Par Charlotte Zerbib.