Voilà une nouvelle qui bouleverse l’écho-système tout entier du monde de la mode : Michael Kors, la marque américaine de sacs haut de gamme vient d’acquérir la maison Versace pour 1,83 milliard d’euros. Focus.

Surprise totale, mardi dernier, 6 jours seulement après la présentation de la collection printemps-été 2019 de Versace, le groupe Michael Kors annonçait le rachat de la maison italienne. Son but ? Etendre son portefeuille de marques, afin d’assurer sa pérennité face à de grands groupes de luxe comme LVMH ou Kering. « Nous sommes convaincus que la force des marques Michael Kors et Jimmy Choo ainsi que l’acquisition de Versace, nous met en position de fournir de multiples années de croissance des revenus et des bénéfices » explique John Idol, le patron du groupe qui s’appellera dorénavant Capri Holdings pour concrétiser son positionnement. 

Et Donatella alors ?

Parce qu’il n’est pas rare que le rachat d’une maison prestigieuse amène à un changement radical de direction artistique, le groupe Capri Holdings a voulu mettre les choses au clair concernant Donatella Versace : “Le style iconique de Donatella est au coeur de l’esthétique de Versace. Elle continuera de mener la vision créative de la société.” A la tête de la maison italienne depuis 1990, la sœur de Gianni se dit plutôt satisfaite de ce rachat qui va engendrer une augmentation des bénéfices réalisés par les ventes des collections : “La vie m’a fait comprendre que tu ne dois pas regarder en arrière, tu ne peux qu’aller de l’avant. Et aller de l’avant aujourd’hui, pour une marque comme Versace, signifie avoir une plate-forme globale.” Bien dit !  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It was a #menswear show but these TWO GODDESSES walked the runway for me today!! Thanks Bella and Kendall!! ❤️#versace #versaceSS19

Une publication partagée par Donatella Versace (@donatella_versace) le