Le jour de gloire est enfin arrivé comme certains l’on cité sur les réseaux sociaux. La première collection Yeezy Season 1 de Kanye West en partenariat avec Adidas est enfin sortie. Après des mois et des mois de teasing et certaines paires de baskets vendues en quelques minutes, l’intégralité de la collection est enfin disponible. Alors que les fans de la première heure se sont déjà rués sur les stores Adidas and co, on s’est demandé si cette collection valait vraiment le coup.
C’est sans doute l’un des coups de communication les plus réussis de cette année. Depuis sa première sortie en février dernier, la collaboration entre Kanye West et Adidas est un véritable succès. Après la vente fulgurante et surtout étonnante de la première paire de Yeezy 750 en début d’année tout le monde ne parle que de cette collection Yeezy Season 1 déjà renouvelée pour une seconde saison. Retour sur cette collaboration.
Des prix affolants !
La collection Yeezy ne s’adresse pas à tous les budgets. Comptez au minimum 200 euros pour une paire de Yeezy 350 (baskets basses portées à maintes reprises par le rappeur, disponibles dans différents coloris). Les tops oversize sont entre 270 et 350 euros. Pour les sweats il faudra débourser pas moins de 380 euros et même 2700 euros pour une doudoune. Au niveau des matières rien d’exceptionnel à part du nylon et de la fausse fourrure. Si dans un premier temps ces tarifs peuvent en refroidir plus d’un l’engouement est si fort qu’il ne reste plus beaucoup de tailles déjà sur les sites revendeurs à découvrir ici.
Une collection fade ?
Mais concernant la collection en elle-même, Kanye West propose des pièces overzise dans des teintes taupe mélangées à l’imprimé camo. Dans un esprit légèrement copié à la Mad Max, les vêtements sont difficiles à porter, voir même à assumer. Sans grande originalité, il semblerait que le rappeur se soit façonné une collection à son image pour lui seul. On ne se surnomme pas “Yeezus” pour rien. En soit, hoodies ordinaires et pantalons de jogging côtoient des tshirts à manches courtes. Pas de détails, pas de coutures inversées ou de signes distinctifs de la marque à trois bandes. Néanmoins les sneakers de la collection restent intéressantes. Sortes d’ovni de la semelle jusqu’aux lacets, elles surprennent par un design encore jamais vu. Légères et distinctives elles ont regroupé une communauté de fans, prêts à tout pour se les procurer. La nouvelle paire de Yeezy 350 beige verra le jour le 14 Novembre prochain. Un rendez-vous immanquable pour les adeptes et les plus courageux.
Une collection (très) limitée
Adidas a décidé de jouer la carte de “les pièces seront en vente en quantité limité”. Une devise qui marche puisque les pièces s’arrachent depuis leur mise en vente ce jeudi 29 octobre. Encore plus étrange l’enseigne sportive ne vend pas ses articles sur son propre eshop. Il faut ainsi se rendre chez les store qui l’a commercialise ou chez les revendeurs. Pour compliquer encore plus la chose, certains produits ne seront pas vendus partout et en quantité très limité. Reste à savoir si la saison 2 rencontrera le même succès.
Renvendeurs Yeezy Season 1 :