Griffe suédoise du mixage générationnelle par excellence, Acne Studios se lance dans la maroquinerie toute en cultivant son esprit décomplexé. Fidèle au « less is more », la marque dévoile des pièces dont la beauté et la force suffisent à elles seules pour séduire les addicts des sacs en peau ultra-chics. Encore une fois, c’est la musique qui a inspiré Johnny Johansson pour cette nouvelle collection inédite.
Acne Studios est la marque du style effortless, frais et décalé. Elle se lance dans l’univers des sacs au style très pointu, intemporel, épuré et élégant. Cette nouvelle collection de maroquinerie vient confirmer le talent encore inexploré de l’équipe artistique de Johansson. La marque de fabrique ? Ces cordes noires qui viennent contraster avec les couleurs pétantes sur le cuir grainé des confections. Le détail qui fait tout ? Ces larges bretelles réglables qui rappellent les cordes des guitares. Avec des finitions improbables telles qu’une couture blanche et qu’une boucle de ceinture en guise de fermeture, ces sacs seau semblent avoir été imaginés comme une paire de jean.
Cette gamme inaugurale de sacs à main répond à la volonté de Johansson de créer une ligne qui puisse être à la fois pratique et esthétique. Déclinée en sacs seaux, en sac à bandoulières, en cabas, en besaces, en micro-sacs, …., la collection Acne Studios est aussi un clin d’œil aux pièces de prêt-à-porter de la marque. En cuir fabriqué exclusivement en Italie, chacune des pièces créées en exclusivité est sculpturale : le processus de fabrication est comparable à celui d’une œuvre d’art. Ces sacs seront sans nul doute omniprésents lors de la prochaine Fashion Week en février 2016. Le street style de la mode de demain ne pourra plus se passer de ces it bags aux caractères si novateurs et pourtant si casuals.
Et pour preuve du succès de cette collection, certains modèles de sacs sont déjà en rupture de stock et Acne Studios pense à de nouvelles pièces en cuir et en toile !
Disponibles dans les boutiques Acne Studios et sur le e-shop.