En octobre, la maison Taschen publie Gisèle Bündchen, un ouvrage qui revient sur les 20 ans de carrière du top model brésilien.

20 ans déjà ! À en voir les apparitions du modèle le mieux payé de la planète, on a du mal à croire que cela fait déjà vingt ans qu’elle fait rêver créateurs et photographes. Gisèle avait 18 ans quand Alexander McQueen l’a repéré pour son défilé Printemps/Été 98. Celle qu’il surnomma alors ‘The Body‘ s’apprêtait à devenir l’une des cover-girls les plus en vogue des années 2000.

En son honneur, Taschen a réuni plus de 300 clichés dans une édition premium où l’on retrouve ses plus célèbres clichés comme son portrait nu shooté par Irving Penn (en couverture du livre). À en voir les apparitions du modèle le mieux payé de la planète, on a du mal à croire que cela fait déjà vingt ans qu’elle fait rêver créateurs et photographes. cet album photographique étant accompagné d’hommages manuscrits d’amis proches, de membres de sa famille et d’acteurs importants du monde de la mode.

Un coffee table book qu’on aurait décrit comme indispensable si le prix ne venait pas freiner nos ambitions.

2Q==-2 2Q== Z 2Q==-1 Z-1

_

Gisèle Bündchen
500€
 Concept Store Taschen
2 rue de Buci, 75006 Paris