Il est trois heures du mat’ sur le dance floor. Le son qui passe est OUF. On a un peu (ou beaucoup) bu et on tente, tant bien que mal de dégainer rapidement notre Smartphone afin de shazamer ce morceau trop cool, dont il est évident… on ne se rappellera pas le lendemain.

On a tous été dans cette situation. Si si tous. Et on est d’accords. Ce n’est pas toujours facile de sortir son téléphone pendant les soirées ou en boite de nuit.

Une petite équipe d’entrepreneurs français a trouvé LA solution ! Dans la famille des objets connectés insolites, voici Trak. Ou le Shazam 2.0 ! Créé, en 72 heures à l’occasion du concours Pioneers Festival,  ce bracelet wearable reconnait, enregistre et crée même des playlists composées des musiques diffusées durant la soirée (ou la journée d’ailleurs).

Adieu frustration et blackout musicaux ! Si ce petit gadget n’aide pas à éviter la gueule de bois du dimanche matin, il se souvient des sons entendus (et appréciés). Bref, une bonne occasion de danser les bras “in the air” toute la soirée et bien entendu, avec le téléphone à l’abri dans sa poche.

Et non vous ne rêvez pas. La preuve en vidéo :

http://youtu.be/9y_KL3mcQD8

Si sa sortie officielle n’est prévue que fin 2015, le Trak est disponible en pré-commandes depuis décembre dernier ICI