C’est enfin le weekend ! Et le grand moment de l’agenda des plans et sorties sur la capitale.

Vendredi 26 septembre

H A Ï K U @Espace Cardin, 8ème

C’est la rentrée pour H A Ï K U ! Les organisateurs des soirées Nadir Sayah et Adrien Messié se sont déplacés cette année à l’Espace Pierre Cardin et ont invité la crème de la scène électro. Lors de ce lancement de la deuxième saison pour H A Ï K U, on fêtera les dix ans du label japonais Mule Musiq et la sortie de la nouvelle compilation (Rainbow Disco Club) du petit protégé de Todd Terje, Prins Thomas. En compagnie de ce dernier, évidemment, mais aussi avec le boss du label, Toshiya Kawasaki et de la star allemande de la Deep House Henrik Schwarz.

Samedi 27 septembre

Soirée High life @L’Electric, 15ème

Au lendemain d’un été au temps peu clément mais riche en festivités, entre la première édition du Macki festival et les 2 épisodes à la Ferme du Bonheur, les Mamie’s et Skylax se branchent Porte de Versailles pour une rentrée sous haute tension à l’Electric. Dan Shake, présent sur le mythique label de Moodyman/Mahogani, le new-yorkais Joe Claussell, boss des labels Spiritual Life Music/ Ibadan et Funkineven, habitué du label Eglo Records.

Samedi 27 septembre

R A D I O G I N E T T E @Mad boat & mad garden, Paris 13ème

Toute nouvelle soirée hebdomadaire LGBT friendly et vice versa. Créée sur mesure et sur le pouce dans un nouveau lieu qui annonce déjà les prémices d’un nouveau genre, R A D I O G I N E T T E a vu le jour dans une caravane au fond d’un bar… Mais c’est sur un Bateau Bodega qu’elle compte sévir pour les prochains jours, mois, années… siècles ! Pour cette découverte de talents nouveaux les pieds dans l’herbe, le Mad boat & mad garden, jardin plage de 400m2 qui jouxte la piscine Joséphine Baker, réunit Barbara butch et Les Frangipanes, avec entrée libre.

Samedi et dimanche 27 et 28 septembre

Exposition Groslsch #Popmygarage, @Point Éphémère, 10ème

Grolsch est une marque urbaine et cool mais c’est aussi une marque hollandaise. Pour retourner à ses racines, la célèbre bière a ainsi choisi de mettre le vélo à l’honneur. Dans un espace urbain atypique au cœur de Point Ephémère du vendredi 26 au dimanche 28 septembre 2014, un pop up garage a été aménagé en galerie originale et inédite. Sur les murs sont exposés les vélos en aquilux Pop my bike et de vrais vélos Holland Bikes donnant vie à une exposition originale et inattendue, où quatre artistes sont à découvrir. Michael Willis propose un univers assez électrique au delà des frontières et cassant les codes habituels, qui se marie parfaitement à l’idée du pop up garage. L’événement réunit également Mothi Limbu, artiste hétéroclite marseillais, mais également Nicolas Millot, fondateur du Bureau d’Investigation Graphique à Lille et Jimbo Barbu jeune artiste parisien adepte du graphisme abstrait.