Nouvelle formule de votre agenda hebdomadaire ! Modzik sélectionne pour vous LA soirée où il vous faudra être pour faire la fête comme il se doit en cette fin de semaine. Alors parez vous de votre habit de lumière et let’s go dancing !
Vendredi 10 Janvier
Duke Dumont & Friends @ Zig Zag Club (Paris)
Lancé courant 2007 par Switch (moitié de Major Lazer jusqu’en 2011) Duke Dumont n’est toujours pas retombé des nuages dans lesquels il a été propulsé. Parmi les gens pour qui le britannique travaille on peut citer Missy Elliott, Metronomy, Bonobo, Santigold, Haim, AlunaGeorge et plus récemment Donna Summer… Quand en 2013 sort Need U (100%) en featuring avec A*M*E, le single se place directement en tête des charts outre-manche et le clip est vu quelques quatorze millions de fois. Comme le bonhomme n’est pas avare, il invite ce vendredi ses potes à venir mixer à ses côtés et notamment le jeune duo Bodhi en passe de connaître le même destin que leur ainé. Pour terminer cette soirée en beauté, Manaré fer de lance du label parisien Clekclekboom, tout aussi prometteur.
Samedi 11 Janvier
Etienne de Crecy All Night Long @ Social Club (Paris)
C’est tout un pan de la musique électronique qui jouera toute la nuit ce samedi au Social Club. On ne devrait même plus présenter Etienne de Crecy pourtant l’homme se veut plutôt modeste et discret. Vingt ans de carrière et parmi ses faits d’armes, le disque Pansoul enregistré en 1995 avec Philippe Zdar (moitié de Cassius), pierre angulaire de toute la futur vague French Touch, la compilation Super Discount sur laquelle sont présents Mr Learn, Alex Gopher, Air… Véritable Stakhanov de l’électro à la française, le producteur ne s’est jamais arrêté de mettre la main à la pâte et c’est pas demain la veille qu’il comptera commencer à se reposer !
Dimanche 12 Janvier
Floating Points – The Persuader – S3A – Vakula @ Concrete (Paris)
L’année démarre bien pour la Concrete puisqu’elle a obtenue le droit d’ouvrir ses portes la nuit, après avoir ambiancée les dimanches des fêtards parisiens les plus robustes. Avant de commencer les hostilités, elle restera dans son format classique en accueillant ce dimanche l’anglais Floating Points, le “déjanté” Vakula et pour la première fois en France, le live de The Persuader.
Province
Vendredi 10 Janvier
Busy P & Feadz @ I.Boat (Bordeaux)
Le boss du label Ed Banger sera aux côtés du plus hip-hop de ses poulains j’ai nommé Feadz, qui après avoir longtemps trimé pour les autres (notamment Mr.Oizo, Uffie, Justice…) sort enfin son premier album. Pour cette release party accrochez vos ceintures le vol risque d’être très turbulent !
Samedi 11 Janvier
John Talabot @ Le Sucre (Lyon)
John Talabot posera ses valises au Sucre à l’occasion de son DJ Kicks Tour plutôt précoce puisque c’est en seulement deux ans que le DJ a accédé à cette prestigieuse distinction. Originaire de Barcelone, c’est à coup de nu-house et de rythmes lascifs que le producteur a forgé une solide réputation sur les platines. Alors roulez jeunesse !