Du 16 au 21 mai à Reims se tiendra la tant attendue première édition du festival La Magnifique Society. Le petit frère de feu l’Electicity, qui aura fait les beaux jours des étés Rémois, investit le Parc de Champagne pour 3 jours de fête. Modzik vous fait gagner 5 pass 3 jours !
Le programme est alléchant sans nul doute. Reims sera, le temps d’une semaine, le théâtre de la première édition de La Magnifique Society. Un festival en deux temps qui devrait ravir tous les passionnés de musique d’Ardennes et d’ailleurs.
C’est presque devenu une habitude pour les festivals : Une session avant-garde est prévue en amont des trois jours officiels du festival, avec au programme des tas d’installations sonores et visuelles, des concerts et d’autres expérimentations artistiques. On vous conseille l’interprétation par l’Ensemble Dedalus de la pièce de Philipp Glass, le jeudi 18 mai au palais du Tau. Tout le programme de ce premier temps est à retrouver sur le site du festival.
Partant du principe que de la contrainte naît la liberté, c’est le Parc de Champagne qui sera investi pour le week-end, et d’une manière inattendue. Ainsi, des scènes et des espaces jouant subtilement avec la végétation et les recoins ont été imaginés, ainsi que d’autres manières de faire déambuler le public pour éviter les mouvements de transhumance et procuré là des espaces plus intimes, pour d’autres activités que des concerts.
Les choses sérieuses débuteront donc au Parc de Champagne, qui proposera en son sein trois scènes : La Grande Scène, la scène Cristal et la scène Club. On commence fort le vendredi 19 mai, avec le concert événement du duo français Air. Agnes Obel, Moderat, Lorenzo ou encore Allta se produiront également pour l’ouverture. Le samedi, attendez vous à du très lourd avec les deux larrons de Sleaford Mods qui viendront présenter leur dernier album. Vous retrouverez aussi Vitalic et son nouveau live, Jacques et ses objets, Gregory Porter, Parcels ou Thee Oh Sees.
Un dimanche tout aussi fort vous attend pour clôturer ce premier exercice : La jeune britannique Little Simz, Møme, l’ardennaise Fishbach qui jouera donc presque à domicile, Camille ou encore Thylacine fermeront cette édition qu’on espère déjà réussie.
En 2018, Reims deviendra le centre de la culture japonaise en France en marge de leur jumelage avec la ville de Nagoya. D’où le fort besoin du festival de mettre le pays du Levant à l’honneur : Le Tokyo Space Odd a donc été créé. Un espace dédié à la culture nippone en plein cœur du parc de Champagne. Avec des bordes d’arcade, des projections de pub, de films et de clips. Mais le meilleur reste un line-up de trois jours concoctés par les programmateurs : Sam Tiba du collectif Club Cheval, Wedenesday Campanella et son rap, le hip-hop de Killa ou de Dotama, le beatmaker Seiho, le 8-bit de Dé Dé Mouse ou de YMCK.
Retrouvez toute la programmation et les informations utiles sur le site du festival.
Pour tenter de gagner l’un des 5 pass 3 jours (rien que ça!), envoyez vos nom et prénom par mail à jeu@modzik.com avec La Magnifique Society en objet dudit mail. Vous avez jusqu’au 10 mai, midi.