N’en déplaise aux puristes, chez Ouh La La on se la joue street-food façon menu gastro, où il fait bon déguster des tacos bien de chez nous.

Niché à deux pas du marché Saint Martin dans le Xème arrondissement, Ouh La La c’est la cantoche grand luxe, où cuisine de bistrot à la française et fusion food se rencontrent pour le plus grand plaisir de nos papilles. Un concept savamment imaginé par Cécile et Vincent qui, après plus de 15 d’expérience en restauration, ont décidé de voler de leurs propres ailes par le biais de cette adresse atypique.

Furieusement dans l’air du temps, ce « fast-resto » conjugue le charme de l’ancien à un exotisme ultramoderne, de l’atmosphère du lieu jusqu’au résultat dans l’assiette. En effet, tandis que l’on prend place à l’une des tables hautes de ce cadre cocooning à l’élégance décomplexée, le fameux tandem s’affaire derrière le bar-cuisine pour nous concocter l’un de ces délicieux tacos revisités.

City-Guide-Ouhlala4

Et lorsque les galettes mexicaines débarquent dans nos assiettes, on est séduit au premier regard, conquit à chaque nouvelle bouchée. Froides ou chaudes, sucrées ou salées, chacune des 6 recettes gourmandes (imaginées à partir de produits de saison) a de quoi combler les amateurs de bonne bouffe, qui se raviront chaque semaine de nouveaux mets proposés à la carte.

Gravelax de saumon à la vanille bourbon ou magret fumé de canard, poires et fourme d’Ambert pour les uns, façon tarte Tatin ou bananes Nutella pour les autres, le tout accompagné d’une sélection de vins prestigieux issue d’un petit réseau de producteurs. En bref, l’adresse à découvrir au plus vite où cuisine nomade et terroir bleu-blanc-rouge se marient avec une subtilité rafraîchissante et qui plus est abordable (comptez 11,50 euros pour la formule 3 tacos + boisson et 14 avec le dessert en complément).

City-Guide-Ouhlala2

 

City-Guide-Ouhlala3

Ouh La La ! Cantine Saint-Martin, 94 rue René Boulanger, Paris Xème