Vous avez trouvé votre maillot, vous êtes beach body ready quoiqu’il arrive et votre billet d’avion vient d’atterrir dans vos mains  pour passer le meilleur des étés. Minute papillon, il se pourrait bien que vous ayez oublié l’essentiel, c’est à dire vos soins pour la peau. Températures à la hausse, passage à la mer à la montagne ou dans une mégalopole surpeuplée, trajet en avion, tout l’été n’est qu’un parcours du combattant pour votre épiderme. Modzik a tout prévu et vous livre les secrets de vacances hydratées, le tout en musique avec les hits de l’été qui nous feront suer sans danger.

 

Tout d’abord un petit rappel bien utile : une peau déshydraté est une peau qui manque d’eau, tandis qu’une peau sèche est une peau qui à besoin d’huile. L’huile ou tout autre corps gras nous aide à renforcer notre film lipidique –construit grâce à notre cher sébum – et à maintenir ainsi l’eau dans notre peau. Sauf qu’au délà de 20 degrés, on se met à suer et à perdre de l’eau. On peut donc dire adieu à notre sacro-sainte hydratation, car ce n’est pas un simple film lipidique qui va lutter avec la hausse des températures. À noter que rajouter une couche de gras ne changera pas le problème mais pourrait même contribuer à boucher les pores qui deviendront au mieux des points noirs et au pire, des boutons. OMFG.

Dans son clip « Fetish« , Selena Gomez envoie du lourd avec ses pores qui brillent par leur absence. Une bonne piqûre de rappel pour nous inciter à glisser un bon gommage dans notre valise. Pour éviter d’agresser la peau déjà bien maltraitée par le soleil et la chaleur, un masque façon peeling suffit, comme le Prevage City Smart d’Elizabeth Arden. Une application de 20 minutes pour désincruster la peau de toutes ses cellules mortes et autres impuretées. À utiliser deux fois par semaines pour garder tout son éclat lors des vacances et devenir fétichiste de la peau nette.

Katy Perry, vétéran en devenir de la pop, a choisi son aîné Gretchen pour l’incarner dans son tube « Swish Swish« . Une touche d’humour ne fait de mal à personne (sauf à Taylor Swift) et nous rappelle que chaque été nous rapproche un peu plus des rides causées par les méchants UVA, sans oublier les encore plus nocifs UVB. Pour garder le punch de Gretchen et la peau de Katy, on ne saurait que trop vous recommander d’opter pour une protection solaire optimale comme la brume Wonder Mist de la gamme Skin Oxygen signée Biotherm, à la fois hydratante, pour une texture ultra-légère qui fait barrière contre la pollution et les UV. Et pour celles qui souhaite un touché velours, le Dream Screen de Benefit sera la barrière parfaite avec sa protection SPF 45.

Pour éviter les déceptions de l’été (ou Summer Bummer en anglais) comme Lana del Rey, mieux vaut prévenir que guérir. Les sérums V10 Plus sauront justement répondre à tous vos besoins. Que vous ayez des problèmes de pores à réduire (bleu canard), du sébum à réguler (vert pomme), ou simplement besoin d’un boost de vitamine C (jaune) ou d’hydratation (bleu nuit), il y aura toujours un sérum Power 10 pour vous. On y va doucement, les sérums sont toujours hyper concentrés, une à deux gouttes suffisent pour la journée ou la nuit. Pour les accros au sérum, il suffit de peaufiner le toute avec une goutte de sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals, oasis parfaite pour toutes les peaux déshydratées.


Rihanna a fait fortement monter la température de nos corps un cran au dessus avec ses « Wild Thoughts« . C’est simple, rien que ses épaules ondulantes font perler des gouttes de sueur sur tous les fronts, alors autant vous dire que lorsqu’elle fait la belle sur son lit, on frôle la déshydratation. Pour palier à ce risque qu’on souhaite éviter à tout prix, on s’enfile bien évidemment par un bon litre et demi d’eau par jour, mais on se bichonne aussi avec les bons produits. Un coup d’Eau de Soin hydratante et énergisante suivi du Fluide de jour matifiant, le tout signé Codage devrait apporter une bonne protection pour l’été ainsi qu’un peu de fraîcheur. Pour les plus pressé-es qui cherche à emporter le moins de produits dans leur valise, le soin bi-phasé ultra-hydratant d’Eisenberg sera le meilleur allié pour l’été puisqu’il s’utilise autant sur le visage que le corps et les cheveux. Vous pourrez donc jouer à Rihanna tout l’été, qui elle est bien hydratée des pieds jusqu’à la pointe des cheveux.

Pour toutes les reines de la nuit qui voudront danser jusqu’au petit matin sur le nouveau tube « The Queens » de The Carry Nation, on leur conseil de prendre quelques minutes pour se chouchouter en profondeur avec un bon masque hydratant. La chaleur et l’alcool combinés auront vite fait de vous délester d’une partie de votre eau, il vaut mieux y remédier en vitesse pendant les vacances sous peine d’un gros retour de bâton à la rentrée. Quelques glaçons visages Anne Semonin sur les yeux pour limiter les excès de la veille suivi du masque hydratant et modelant Rubber Mask Moist Solution de Dr.Jart+ devrait donner un bon coup de pouce à toute les peaux en manque d’eau. Les plus assoiffées se tourneront vers le masque en tissu Coconut Sheet Mask de Too Cool For School. Une petite goutte de Sérum Tissulaire d’Anne Semonin (que vous pouvez appliquer même autour des yeux et de la bouche) et vous êtes à nouveau parées jusqu’au bout de la nuit et même au-delà !

p.s : Petit clin d’oeil à notre cover girl du numéro #40, Rita Ora.

par Irina Munz et Florence Abitbol