Si smoky, cat eye et contouring sont des techniques qui ont fait leurs preuves depuis bien longtemps, de nouvelles façons de se maquiller sont aujourd’hui mises en avant par les make up artists les plus pointus de la planète. Vous êtes en mal d’originalité ? Vous avez ras-le-bol des standards un peu trop codifiés de la beauté ? Alors lisez plutôt ça !

On se dessine un trait d’eyeliner graphique

Big up aux 70’s avec cette technique qui vise à apposer un trait d’eyeliner coloré (non rempli) au creux de la paupière mobile jusqu’au coin externe de l’œil. Un cat eye 2.0 follement régressif et stylé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Md @mariavonc Makeup @claudianeacsu #inbeautmag

Une publication partagée par INBEAUT MAGAZINE (@inbeautmag) le

On force sur les freakles

Si aujourd’hui assumer sa beauté naturelle est devenu un véritable statement affiché par bon nombre de marques et de personnalités, rehausser quelques attraits majeurs de notre visage n’est pas un crime. Comme les taches de rousseur par exemple. Qui se dessinent au crayon pour les lèvres ou les yeux, ou encore à l’eyeliner. Dorénavant, certaines marques comme & Other Stories ou encore Topshop proposent même des « Freakles pencils ». Dingue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#inbeautmag via @ru_makeup

Une publication partagée par INBEAUT MAGAZINE (@inbeautmag) le

On se fait une bouche acidulée

Rose bonbon, orange corail, lilas intense… Cette saison, les lèvres se parent de couleurs acidulées pour détonner avec un travail moins accentué sur les yeux ou le teint. Pour éviter de faire un aplat de couleur sans nuances, on vient appliquer une touche de rouge à lèvres légèrement plus foncé que la teinte d’origine sur les commissures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Md @kiirrajones Makeup @nikki_makeup #inbeautmag

Une publication partagée par INBEAUT MAGAZINE (@inbeautmag) le

On pare nos paupières de paillettes

Le smoky eye ? Une antiquité ! Ce qu’on veut aujourd’hui, c’est quelque chose qui sorte de l’ordinaire, quelque chose de frais, d’élégant. Comme des paillettes par exemple. Mais parce que trop de paillettes, ça fait too much, on les dépose sur la paupière mobile de l’œil avec une touche de gloss ou de baume à lèvres, histoire d’apporter un petit côté brillant très “sheer”. La magie de la désacralisation.

On floute les contours de sa bouche

Parce qu’on en a marre des bouches trop bien définie, on adopte une toute nouvelle façon de se maquiller les lèvres, tout droit venue de Corée : la bouche floue. Quézaco ? Une technique qui consiste à gommer le contour du rouge à lèvres pour un effet « flouté » et bouche mordue.

On use et abuse du rose

Sur les joues pour rehausser le teint, sur la bouche pour mettre en avant sa couleur naturelle ou tout simplement sur les yeux pour les rehausser d’une touche pop… le rose s’invite partout cette saison. Et vous n’allez pas tarder à vouloir l’adopter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Makeup @noorface Md @maryumrabia #inbeautmag

Une publication partagée par INBEAUT MAGAZINE (@inbeautmag) le

On se fait un teint glacé

Avoir le teint frais et glowy, c’est un peu la quête sans fin de toutes les femmes de ce monde. Pour l’obtenir, il faut d’abord se concentrer sur la santé de notre peau, en utilisant des soins adaptés qui maintiennent un taux d’hydratation maximum dans nos tissus. Mais pas que. La clé pour arborer une peau glacée, c’est surtout le make-up ! Une touche d’enlumineur apposée sur le haut des pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon, et le menton qui va donner un effet éclatant au visage. Et voilà.