Il est vraiment pratique d’acheter un masque tout fait directement en ligne ou dans les magasins de beauté et de l’appliquer rapidement, puis de passer à autre chose. Pourquoi ne pas prendre ce moment d’isolation, où l’on est chez soi sans forcément avoir grand chose à faire, pour réaliser son masque soi-même. En plus de savoir quels ingrédients le compose, cela vous permettra d’utiliser des produits naturels qui trainent dans vos placards de cuisine. Voici quelques propositions de masque pour le visage fait maison en mode confiné. Alors qu’est-ce que vous attendez ?

Le masque pour la peau sèche

Être  enfermé, ça peut avoir des bons côtés pour prendre du temps pour soi. Mais pour la peau du visage ce n’est pas forcément le mieux, car elle a tendance à devenir sèche en restant dans une même pièce. Il vous reste sûrement un pot de miel qui traîne dans les parages et des flocons d’avoine au fond d’un tiroir. Pour celles et ceux qui n’en consomme pas habituellement, c’est un produit facile à trouver et pas cher du tout. Après un aller-retour rapide en magasin, vous pouvez réaliser ce masque apaisant et hydratant en toute rapidité.

De quoi vous avez besoin ? 2 cuillères de yaourt nature, 1 cuillère de miel, 2 cuillères de farine d’avoine, quelques gouttes de citron.

Comment s’y prendre ? Très simple, mélanger tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à ce que cela fasse l’effet d’une crème. Les grains d’avoine peuvent faire office d’exfoliant, associés à l’effet purifiant du citron et du miel. Le yaourt est le produit naturel parfait pour mélanger et maintenir les ingrédients ensemble. Massez, rincez et terminez avec l’application de votre hydratant.

Le masque contre les points noirs

C’est probablement le masque le plus simple à faire et il est hyper efficace contre les fameux points noirs. En ce moment, le manque d’air dû à notre isolation empêche nos pores de respirer convenablement. Asphyxiés, ils deviennent noirs. Avec ce masque « easy » vous allez dire adieu aux points noirs et cicatrices malvenues.

 

De quoi vous avez besoin ? 1/2 citrons, 3-4 cuillères de miel.

Comment s’y prendre ? Pour un remède rapide et facile, il suffit de couper un citron (lavé au préalable) et de le frotter doucement sur votre visage en particulier sur les zones telles que le nez, le menton, le front où les points noirs apparaissent plus fréquemment. Appliquez une couche de miel sur la peau pour couvrir et fixer le citron qui commence à agir. Après 5 minutes, rincez à l’eau froide.

Le masque pour les peaux acnéiques

Ce masque est un remède ancien utilisé dans la culture orientale. Il provient d’une méthode ayurvédique, une technique naturelle censée guérir la racine de votre maladie sur le long terme. C’est un masque appliqué dans la tradition indienne pour les jours de mariage, étonnant mais efficace !

De quoi vous avez besoin ? 3/4 cuillères à soupe de miel et 1/2 cuillère à soupe de curcuma en poudre.

Comment s’y prendre ? Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel qui fonctionne bien pour les peaux à tendance acnéique. Il aide également à réduire les cernes et apaise les peaux sèches. On l’adopte alors en mélangeant le miel directement à la poudre, en rajoutant environ trois cuillères à soupe d’eau tiède. Lorsque vous obtenez un mélange semblable à une pâte épaisse, c’est bon. Utilisez un pinceau pour l’appliquer sur votre visage. Faites bien attention à vos vêtements car le curcuma tache ! Après 10-15 minutes, lavez et hydratez et le tour est joué. Ne vous inquiétez pas si votre peau est légèrement colorée, c’est le curcuma. Il suffit de bien la nettoyez sans s’acharner.

Le masque pour la peau grasse

Ce masque au miel et au blanc d’œuf permet de resserrer et tonifier la peau. En y ajoutant du miel, cela permet des bienfaits cicatrisant et fixateur. Pas mal pour ceux qui n’arrivent pas à combattre l’excès de sébum et ce même en période de confinement.

De quoi vous avez besoin ? 1 blanc d’œuf et 1 cuillère à café de miel.

Comment s’y prendre ? Battre ensemble le blanc d’œuf et le miel jusqu’à ce que le mélange soit homogène et un peu mousseux. Appliquer sur le visage en évitant – bien évidement – les yeux et masser délicatement la peau. Laissez agir pendant 10 minutes et retirer à l’eau tiède. Il ne vous reste plus qu’à essayer le masque fait maison qui vous convient le mieux, bon courage !