Si Clarins, Dermalogica, Tata Harper ou Herbivore Botanicals trônent fièrement sur nos étagères de salle de bain depuis quelques années déjà, de petites marques de cosmétiques commencent doucement mais sûrement à faire leur place au soleil. Découvertes principalement sur Instagram, elles recueillent parfois près de 70 000 abonnés, rien que ça. Impressionnant, on vous l’accorde. D’autant plus qu’elles ne se cantonnent pas d’être seulement photogéniques, la plupart d’entre elles formulent les produits les plus performants de l’industrie. Allez, on arrête de vous faire languir, voici notre top 3.

Alder New York

Alder New York, c’est d’abord une histoire d’amitié, celle de Nina Zilka et David J.Krause, deux amis d’enfance qui ont fait de leur passion pour le skincare, un métier. Un pari réussi puisque la marque compte parmi les plus influentes du marché Ricain. Ce qui la différencie ? Des formules clean et maîtrisées (certifiées sans agents de texture, mauvais parabens ou huiles minérales) et des packagings super épurés, témoignant de l’amour des deux business partners pour le design minimaliste. Il y a peu, le label vient même d’ajouter une nouvelle corde à son arc : l’haircare. Attention, craquage en vue !

African Botanics

Derrière les packagings ultra régressifs et minimalistes du label African Botanics se cachent des formules clean aux ingrédients choisis avec soin. Huiles de Marula, de baobab ou encore de raisin Pinotage… Toutes ces matières premières méconnues en France sont listées avec soin par les fondateurs de la griffe Julia et Craig, afin de créer des cosmétiques au plus près des recettes de remèdes africains ancestraux. A peine débarquée dans l’hexagone, la marque a déjà des adeptes et on est prêts à parier que ce sera très bientôt votre cas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pure Marula oil 💛 via @ohmycream #Repost ・・・ 🙌 Nouvelle pépite : African Botanics ! Quelques gouttes d’Huiles de Marula pour le visage… Surchargées en omégas, vitamines, antioxydants, et même des minéraux, il aura fallu des années à la marque pour dénicher et associer dans leurs flacons, les huiles végétales les plus pures, à d’autres actifs pointus “made in Africa” bien entendu. Notre huile coup de coeur ? La Pure Marula Oil Huile de Marula, une huile culte contenant de l’Huile de Marula pressée à froid qui fera le bonheur des peaux en “perte de vitesse” ou abîmées par le soleil, à la recherche d’un teint plus lumineux et d’un coup de boost en matière de régénération cellulaire. Soulageant également les peaux sensibles et remédiant à la déshydratation, c’est l’huile de soin parfaite pour cette rentrée ! On craque aussi pour la Neroli Infused Marula Oil Huile Visage, l’huile de soin “détox” par excellence : meilleure amie des peaux sujettes aux imperfections et aux brillances et qui possède aussi une action anti-âge ! ☝🏻A découvrir en cliquant sur le lien dans notre profil #ohmycream #africanbotanics #new #beauty #beautyaddict #beautyroutine #skincare #cosmetics #skincareexpert #beautycurator #skincarecurator #beauty #cleanbeauty #greenbeauty #marulaoil #luxuryskincare #glow #skinglow

Une publication partagée par AFRICAN BOTANICS SKINCARE (@africanbotanics) le

8 Faces

Si vous aimez passer vos pauses café ou une partie de votre trajet de RER sur Instagram, il y a de fortes chances que vous ayez déjà croisé cette marque sur votre feed. 8 Faces, c’est d’abord un crédo qui nous plaît : « Nous pensons que la beauté commence par être bienveillant envers soi-même

». C’est aussi une gamme de cosmétiques très efficaces, composés d’ingrédients hors du commun, récoltés par la créatrice de la marque elle-même lors de ses différents voyages. Autant vous dire que la notoriété de ce label conscient ne fait que grimper. Et c’est pas près de s’arrêter ! Il faut dire qu’avec des produits de qualité, des formules adaptées à tous et du self love, la recette est pas mal !

Summer Fridays

Il a suffit d’une seule formule à Marianna Hewitt et Lauren Gore’s, pour conquérir les aficionados de la beauté 100 % naturelle avec leur marque Summer Fridays. Leur bébé, le « Jet Lag Mask » a été imaginé pour apporter une solution utile à toutes les personnes qui mènent une vie à cent à l’heure. Vous savez, celles comme nous qui n’ont pas le temps de s’occuper de défatiguer leur peau. Depuis, elles ont bien bossé et ont sorti il y a quelques semaines leur deuxième hit : l’Overtime Mask, une petite merveille formulée à base de vitamine E, de potiron et de poudre de noyau d’abricot, qui exfolie la peau en douceur en laissant un fini super lumineux. Bref, c’est vegan, c’est clean, c’est cool et ça arrive bientôt en France. On aime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pop your mask into the fridge when it’s warm out to stay extra cool! ☀️ Where are you masking on this Summer Friday? #TGISF

Une publication partagée par Summer Fridays (@summerfridays) le

Girl Smells

Girl Smells, c’est d’abord l’histoire de deux passionnées de beauté qui ne voulaient plus avoir à scruter les étiquettes des cosmétiques qu’elles trouvaient sur le marché. Convaincues que l’on pouvait imaginer des formules à la fois efficaces, Bio ET saines, elles ont lancé leur propre gamme de déodorants et de baumes à lèvres teintés. Résultat ? Ça cartonne et on ne peut plus se passer de ces petites merveilles. D’ailleurs, depuis leur sortie, elles trônent fièrement sur les étagères de nos salles de bains. Tremble Glossier ! I mean… Vous avez vu ces packaging ?!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@nadineandreskosmetik new Girls

Une publication partagée par girlsmells (@girlsmellsberlin) le