Alors qu’Andrea Crews s’associait à My Little Pony au mois de Septembre pour une collection capsule dédiée aux crinières arc-en-ciel, c’est cette fois spécialement pour le salon de la mode Who’s Next, que la créatrice collaborait avec Hasbro. Une collection “high street” et régressive : comme on aime.

Alors que le Who’s next vient de clôturer une édition 2014 inscrite dans l’univers du jeu, Andrea Crews s’est elle aussi amusée à reprendre les codes d’une enfance réconfortante tout en apportant à la mode une vision décomplexée. Toujours dans une démarche d’upcycling qui lui est propre, la marque déjà âgée de 10 ans, créée des pièces empruntes d’une addictive notion du “collector”. Alors, comme un enfant chez McDo,  cette année, au Who’s Next on découvrait les goodies- surprise, complètement retro-futuristes comme ces  chers et tendres Petits Poneys galopant aux côtés des virils et puissants Transformers. Une approche qui conçoit le vêtement comme une extension de la personnalité en racontant une histoire singulière: celle de la jeunesse.

Jouant sur les tableaux de l’art et de la mode, Andrea Crews était cette année, la marque phare du Who’s Next où elle présentait aussi pour la première fois toute sa collection homme en plus de cette installation interactive façon Happy Meal géant. Comme pour tous les créateurs du Who’s Next, on suit de près Andrea Crews, en attendant de nouvelles aventures…