L’univers de la mode n’est pas sans conséquence pour l’environnement, et Alexandre Mattiussi, fondateur de la marque AMI, l’a compris. Dernièrement, une annonce a été faite sur le compte Instagram du créateur parisien, mettant en avant l’arrivée d’une plateforme de seconde main : Ami For Ever.

 

Crédit Photo : Fashion Network

Gucci, Diesel, Gant… Maintenant, c’est au tour d’AMI d’annoncer son nouveau projet, consacré à la revente des produits “usés”. “Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’Ami For Ever en France, notre nouvelle plateforme créée pour donner une seconde vie à vos vêtements“, déclare la légende du post Instagram en question, datant de lundi. Une initiative respectant un environnement, tout en faisant bénéficier à des personnes qui désirent acheter à prix réduit, notamment.

L’avantage (et la différence…) avec les autres plateformes de revente, c’est qu’avec AMI For Ever, il sera inutile de faire des photos vous même puisqu’un professionnel s’en charge dès l’arrivée des vêtements. Certaines personnes sont réfractaires des systèmes de seconde main, car, justement, ça nécessite de prendre des photos vous-même. Mais ici, pas besoin. Même avantage avec la description : l’équipe AMI s’en occupe.

Attention, AMI For Ever ne reprend pas tous les produits. Voici les produits que la marque n’accepte pas à la revente : accessoires, chaussures, sacs, bijoux et articles issus de la collaboration et collections capsules.

Par ailleurs, AMI vous enverra un bon d’achat, utilisable bien entendu pour les produits de la marque. Afin de retrouver la plateforme (déjà disponible), il suffit de se rendre sur le site suivant : forever.amiparis.com.