Alors que vient juste de débuter l’exposition Electro à la Philharmonie de Paris (jusqu’au 11 août), le festival de musiques électroniques INASOUND s’apprête à investir le Palais Brongniart les 20 & 21 avril. A cette occasion, Modzik a réalisé une interview croisée de Sara Zinger, représentante de la jeune garde de l’électro française et Jean-Michel Jarre, le godfather de la musique électronique hexagonale et notre meilleur ambassadeur en la matière (ainsi que le parrain complice du festival). Ce mois d’avril est décidément placé sous le signe de la musique électronique.

La présentation du festival INASOUND :

Souvent plus concerné par le passé que par le présent, l’Institut National de l’Audiovisuel, ou plus sobrement INA, vous propulsera bientôt au cœur de l’ère du temps avec son festival électronique INASOUND. Les 20 et 21 avril prochains, rendez-vous à Paris au somptueux Palais Brongniart pour profiter de DJ sets, expositions et autres joyeusetés temporaires mises en place pour promulguer la culture électronique.

«  Retour aux sources de l’électro  » : C’est autour de ce credo que s’articule l’INASOUND, qui pour ce faire donne le beau rôle à son illustre Groupe de recherches musicales, pionnier des musiques électroniques et de l’expérimentation sonore depuis sa création en 1958 par l’illustre Pierre Schaeffer. L’occasion de confronter expérience et modernité en pleine Bourse de Paris. D’abord lors de rencontres (ou Masterclass) avec des ténors électro comme Jean-Michel Jarre – qui est d’ailleurs le parrain de l’événement et élève de Pierre Schaeffer -, NSDOS ou Jean-Yves Leloup puis le soir venu en laissant votre corps s’exprimer devant les nouveaux talents plus «  frais  » Sara Zinger, NSDOS ou l’ambassadeur du voguing hexagonal Kiddy Smile. Retrouvez également les ténors du mouvement comme Erol Alkan, Arnaud Rebotini, Jean-Benoît Dunckel (Air), Matt Black (Coldcut) ou encore Plaid mais aussi Pouvoir Magique, Panteros666 & Ines Alpha, Danton Eeprom, Molécule, Roscius

Mais l’INASOUND, ce n’est pas que la musique. C’est aussi un hub, un point de rencontre entre les productions audio et vidéo, le world wide web, le jeu vidéo, l’art contemporain… Une expérience unique construite autour de la musique électronique, mais avant tout culturelle et non-exclusive. De quoi vous garder occupé le temps d’un week-end.

Le jeu-concours INASOUND :

Afin de tenter de gagner vos places pour le festival, allez ici >>>>

La rencontre Sara Zinger X Jean-Michel Jarre :

crédits video :
Réalisation et montage : Leonard Porché
Assistant : Cédric Jereb
Grooming : Joséphine Brignon
Production : Amandine Weppe