En 2011, Christian Bale renfilait le costume du Batman pour le tournage de The Dark Knight Rises. L’occasion de faire la rencontre de l’actuel président des Etats-Unis, qui croyait bien s’adresser à Bruce Wayne.

Lors d’une interview accordée au média américain Variety – à l’occasion de la sortie de Vice, film dans lequel il incarne l’ex-vice président des Etats-Unis Dick Cheney – l’acteur Christian Bale est revenu sur son entrevue avec l’homme le plus puissant du monde (au moins jusqu’en 2020).

« Nous nous sommes rencontrés, une fois. J’étais sur le tournage de Batman, dans la Trump Tower, et il m’a dit « montez dans mon bureau ». Je pense qu’il a du croire que j’étais Bruce Wayne, par ce que j’étais habillé en Bruce Wayne. Alors il m’a parlé comme si j’étais Bruce Wayne, et j’ai joué le jeu. J’ai trouvé ça amusant, je n’avais aucune idée à l’époque qu’il se présenterait à la présidence. »

Vice, par Adam McKay, avec Christian Bale, Sam Rockwell, Steve Carell et Amy Adams. Sortie française le 13 février 2019.