Retour en images sur la 17ème édition du Festival soirs d’été qui s’est déroulée du 7 au 11 Juillet sur la place de la République qui malgré les intempéries n’a pas désempli! Pendant 5 soirées, 15 groupes internationaux, tout style confondu, ont défilé sur le Grande Scène pour le bonheur d’un public éclectique et enthousiaste.

 2 exclusivités cette année:

Côté Style : La célèbre marque anglaise de prêt-à-porter TOPSHOP, qui débarque doucement mais sûrement sur Paris et s’associe pour la première fois sur un Festival de musique plein air en France. Une présence qui n’a fait que renforcer cette Ambassadrice du street style bristish au rôle de pionnière sur le terrain des musiques actuelles.

Côté Musique : Modzik s’est vu attribuer la programmation de 3 scènes «découvertes » pour ouvrir les 3 soirées du 9, 10 et 11 juillet avec 3 groupes pointus et singuliers  en plein buzz :

Le Vasco, qui a électrisé la place de la République et qui, fidèle à leur réputation d’être explosif sur scène, ont réchauffé les tympans des premiers arrivants qui en redemanderont !

Marc Desse, petit prodige de la pop française, a séduit la foule avec son timbre sensuel et ses ballades troublantes et sombres pour nous faire partager sa « Nuit Noire » en cette soirée Grise.

Rachel Claudio, cette belle Australienne aux allures de Madone Soul a charmé les parisiens en s’imposant en solo avec son style unique : subtil mélange de rap et de flow. Sûrement l’un des live les plus sexy et atypiques.

 Parmi les surprises qui ont ponctué cette édition, on notera la présence de Lescop venu interpréter pour le final de Mustang son ténébreux hymne « Dans la Forêt » dans une version inédite.

Le live fluo fun des Naive New Beaters qui en plus de leur fidèle bande à Disney (Mickey, Donald et Dingo étaient bien de la partie) avaient invité Izïa et le rappeur Beat Assailant pour mettre le feu à la scène.

Le grand retour de FFF pour clôturer en apothéose le festival.

 soirs ete soirsete soirssoirs