Vendredi 3 Juin, c’est sous un soleil radieux que nous débarquons à Venise prêtes à en découdre avec le MORE FESTIVAL. Un Calvi On the Docks à l’italienne qui fort de cette 4ème édition a su s’imposer comme l’un des meilleurs festivals electro-house-disco internationaux.

Après deux ristretto sirotés sur le campo San Margherita, direction la Giudecca pour la première étape de deux jours dont le leitmotiv est : A nulla serve correre, bisogna partire per tempo (Rien ne sert de courir, il faut partir à point).

melody_more_festival_modzik

Hors des sentiers battus, la Serenissima révèle sa vraie nature à la fois pittoresque et luxurieuse, clichée et underground. On jongle entre un plateau de Baccala, une rétrospective d’Helmut Newton, un aperitivo via Garibaldi et nous voilà sur le More Boat direction l’île de San Servolo (qui héberge un ancien hôpital psychiatrique) pour s’abandonner au live envoûtant des Pachanga Boys.

more_festival_02_modzik_s

L’ambiance est au beau fixe et dans l’espace VIP on déguste des délicieux cocktails G’Vine et on s’installe sur des crash bagages avant d’aller se déhancher sur les beats 80’s des Horse Meat Disco.

more_festival_01_modzik_s

more_festival_05_modzik_s

more_festival_06_modzik_s

On rentrera à l’aube après une dernière danse euphorique sur la lagune qui vibre sous les platines des Otherways.
Samedi 4, nous partons parcourir la 15eme édition de La Biennale d’Architecture intitulée « En direct du front ». On flâne dans le parc de Giardini et l’Arsenale. Coup de cœur dans la piscine du pavillon australien et coup de blues au pavillon Français qui affiche la France moche des périphéries laissées pour compte.
Et vient déjà l’heure de l’aperitivo, et c’est au kiosketto de la rive des Zattere que nous dégustons un spritz avec les amis vénitiens pronti pour honorer le dancefloor pour cette deuxième nuit au More.

more_festival_04_modzik_s

Au programme, les producteurs Prince Thomas et Linstrom et une after frenchie avec Joakim qui nous livre une fois de plus un set parfait ! On croisera les vénitiens Bottin et Spiller et notre ami parisien Stephane Dago et on dansera jusqu’au dimanche.

more_festival_08_modzik_s

Pour cette dernière journée à Venise on aura préféré les petits bars du ghetto ebreo aux barres à selfies de San Marco. On remercie Mathieu Piazza et toute l’équipe du More pour cette échappée belle de Paris et on leur dit ANCORA (A)MORE CI VEDIAMO IN 2017 !

more_festival_03_modzik_s

(Re)découvrir le More Festival.