NEWS !

 

Vendredi dernier, Kelela, la chanteuse américaine, a dévoilé les vingt morceaux remixés de son album Raven, sorti l’année dernière.

 

 

Depuis ses débuts, l’artiste a été catégorisé comme « futuriste », redéfinissant les codes du R&B à travers le prisme de la musique noir, tout en s’interrogeant sur la logique capitaliste. Connue pour ses sons bruyants, inspirés notamment de R&G (rythm’n grime), Raven, à l’opposé, donne la place à sa voix ancrée dans une ambiance de velours et de douceur. Dans Rave:n, elle nous rappelle son talent de productrice et nous offre sa série de remix la plus remarquable et audacieuse à ce jour.

Karen Nyame KG, Tygapaw, Shygirl, Yaeji : ces invités sont tous des artistes qui, comme Kelela, ont passé de nombreuses années dans la scène underground avant de percer à l’international. Il y figure aussi des participants moins connus comme River Moon et Kyruh. Tous ces producteurs ont un point communs, ils comprennent l’importance de l’équilibre entre la pop et la musique dancefloor underground, et c’est ce qui rend ce projet si unique.

 

 

Texte Charline Gillis