En juillet dernier lors de son passage dans la ville, la chanteuse-productrice-chorégraphe FKA TWIGS a donné un workshop exceptionnel de 5 heures à Baltimore avec l’ensemble de ses danseurs et chorégraphes. Tout cela a commencé avec un simple tweet d’invitation lancé par Fka Twigs et près de 400 danseurs sont venus rejoindre l’artiste et son équipe. Un moment d’exception immortalisé par un mini-reportage des plus émouvants. 

modzik_fka-baltimore-3

Fka Twigs à propos du choix de Baltimore pour ce workshop exceptionnel : “Au début je pensais à une ville comme New York ou Los Angeles mais en fait je cherchais un endroit avec beaucoup d’énergie et d’âme et Baltimore s’est imposé à moi. Il y a beaucoup de préjugés au sujet de Baltimore et beaucoup ne connaissent qu’au travers de la série de HBO The Wire. Le weekend précédent le workshop près de 65 personnes ont été arrêtées lors de la marche de protestation Black Lives Matter.”

modzik_fka-baltimore-1

Fka Twigs s’adressant aux danseurs venus au workshop : “C’est un endroit où vous pouvez vous sentir en confiance, quelles que soient vos aptitudes ou votre âge? Personne ne vous tiendra rigueur si vous appréhendez la routine ou non. Dans le monde aujourd’hui il y a tellement de tension, de peur et d’incompréhension.. Je pense seulement qu’à travers la musique et l’art, par la créativité et l’expression de soi on peut faire tomber ces barrières parce que nous allons les prochains à faire de ce monde un endroit sûr. Quand la situation devient sombre, l’art nous montre le chemin… “