Avant d’enfiler ton maillot et de foncer à la piscine ou à la plage, on te remémore que la cinquième édition de Baleapop, le plus chill des festivals du Pays Basque, commence le 6 août prochain à Saint-Jean-de-Luz. 

Depuis cinq ans maintenant le festival anime la première semaine d’août sous le soleil de la côte basque, et nous fait découvrir la richesse culturelle de ce pays de cocagne tout en nous mettant du bon son dans les oreilles. Après Guéthary et Bidart c’est Saint-Jean-De-Luz a.ka. Donibane qui nous accueillera à bras ouvert, l’occasion pour les organisateurs de nous faire découvrir les lieux incontournables de la ville : du Par Duconténia où se déroulera une grande partie du festival à la plage d’Erromardie en passant par la Halle Kechiloa.

Mais Baleapop c’est avant tout un festival au croisement entre la musique et l’art. Cette année ce sont Mikky Blanco, Petit Fantôme, Lone, Forever Pavot, Fairmont, Violence Conjugale, Botibol, Ron Morelli, DREAMTIME x SHARKY x DJ BISCUIT et d’autres encore qui se chargeront de vous faire danser jusquà tard dans la nuit. Côté art, installations, cadavres exquis, fresques en live et animations seront divisés en trois parcours à travers le Parc Duconténia, tout au long du festival. Pour notre part on a hâte de découvrir Le cimetière de la pop réalisé par Thomas James ou encore la fresque psyché de Loïc Doudou x Vincent Yoko.

Cerise sur le gâteau, en plus d’une programmation musicale et artistique aux petits oignons, les grands manitous du festival n’ont pas oubliés d’ajouter des Baleabonux. Deux Baleapéros, l’un avec Hartzine, le second avec The Drone, le samedi fidèle à sa dernière édition c’est Baleabeach qui va nous permettre de danser sur la plage toute la journée. Le collectif bordelais Iceberg qui a su nous donner des artistes très talentueux ces dernières années (Petit Fantôme, JC Satan, Crane Angels, Strasbourg, Lonely Walk) sera aussi de la partie avec des lives, des Dj Set et un karaoké. Il ne faudra pas non plus oublier de faire un tour au Baleaciné pour voir des lives et interviews réalisés par The Drone et des cours-métrages de Panic Reverse, et surtout on ne part pas avant le lundi matin histoire de finir le festival sous l’humeur contagieuse des filles de Retard Magazine lors de la Balearécré qui célèbrera le cinquième anniversaire de Baleapop.

Et comme on n’est pas là juste pour vous faire baver devant tant de bonnes choses, on vous rappel aussi que Modzik vous fait gagner des pass pour Baléapop juste ici.

Rendez-vous sur place ?

Baleapop du 6 au 10 août 2014
À Saint-Jean-de-Luz
http://www.baleapop.com/