Is Tropical ont annoncé la date de sortie de leur 3ème album studio « Black Anything » le 11 mars prochain via Axis Mundi Records à New York. Juste avant, le groupe avait révélé le 4ème single issu de la Pt.4 de l’opus intitulé « Follow the Sun / New Stop » enregistrée sur le continent asiatique. Mais dieu que ce fût compliqué.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les anglais d’Is Tropical. Après s’être fait supprimer quasiment tous leurs clips d’internet, arrêter au Mexique, avoir contracté une hépatite après une baignade dans la Moskova et s’être fait vider leur compte en banque, le groupe londonien a joué de malchance ces derniers temps et aurait très bien pu jeter l’éponge. C’était sans compter sur la persévérance des anglais qui bien que fauchés, ont décidé d’enregistrer « Black Anything » sur 5 continents : l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique, l’Europe et l’Asie.
La Pt.4 de l’album dont est issu « Follow The Sun » a été enregistrée sur le continent asiatique
« On était déjà allés en Asie quelques fois avant l’enregistrement de l’album, et ce qui est le plus frappant c’est combien l’Asie est vaste et culturellement ouverte comme continent. On ne voulait pas voyager dans ces continents pour faire des titres reproduisant un son traditionnel local, mais plutôt pour essayer de laisser l’ambiance se glisser inconsciemment dans nos enregistrements et nourrir la musique. Faire seulement deux morceaux qui “décrivent” ou “font penser” à l’Asie était impossible, mais un élément qui était toujours présent lors de notre voyage, c’était le soleil. » témoigne le groupe avant d’ajouter « La chanson a été écrite grâce à l’observation constante de cette précieuse imagerie pour en faire une métaphore sur l’envie d’être quelqu’un de meilleur. On voulait une chanson qui sortirait les gens de cette ambiance négative pour leur montrer quelque chose de plus positif. On s’est toujours centrés sur la notion de fuite de la réalité, souvent ça pouvait évoluer autour d’endroits où l’on voulait être, mais cette fois il s’agissait de faire s’échapper l’esprit dans un monde meilleur. ».
Proche du concept-album, « Black Anything » sortira sur 5 disques de 2 titres chacun avec l’illustration du continent sur lequel il a été enregistré qui, une fois rassemblés, représenteront le globe.
–
BLACK ANYTHING
AXIS MUNDI RECORDS
Sortie le 11 Mars