NEWS

Uncle O, l’homme derrière les compilations Shaolin Soul documente l’évolution du hip-hop des années 1985-1995 avec un double LP sortie le 30 juin intitulé les Dinosaur Beats consacré au label Def Jam.

Ce disque réunit les poids lourds du rap new-yorkais tels que Beastie Boys, 3rd Bass, Onyx, Method Man, LL Cool J, ainsi que les artistes qui ont su étendre l’influence de Def Jam et RAL (Rush Associated Labels) jusqu’à San Diego, DC, Los Angeles, et Detroit. Cette compilation explore divers sous-genres tels que le Boom Bap, le Hardcore Funk, le G-Funk ou l’Electro.

« 1985-1995 correspond à l’ère des classiques et de l’ouverture vers un style moins New Yorkais. J’ai réalisé cette sélection à partir de mes propres disques, car je possède quasiment tous les maxis et albums des années 80 et 90. J’ai souhaité les mélanger pour créer une expérience unique », explique Uncle O.

 

Couverture de Dinosaur Beats par Glen E. Friedman.

 

Cette sortie contribue à mettre en lumière l’œuvre du photographe iconique Glen E. Friedman, dont l’exposition se tiendra du 20 juillet au 6 août dans le Marais. L’artiste américain sera présent sur place pendant deux jours, offrant ainsi une occasion unique de rencontrer le créateur réputé pour son rôle clé dans les débuts des cultures rebelles punk, hip-hop et du skateboard.