Après leur tube “Overnight” produit par les Daft Punk, les Parcels reviennent enfin avec une nouvelle vidéo des plus solaires et toujours ce groove pop nonchalant qu’on adore : “Tieduprightnow”. A l’écoute de ce titre si lumineux, il est difficile de croire que le morceau a été enregistré à Berlin après six mois d’hier allemand sans même un soupçon de soleil ! Expatriés à Berlin, les australiens sont revenus dans leur pays d’origine à Byron Bay pour tourner cette vidéo des plus solaire qui fleure bon le surf, les grandes vagues et l’ambiance hippie.
Réalisée par Béatrice Pegard (à qui l’on doit notamment la vidéo de “Mourning Sound” de Grizzly Bear avec Clemence Poesy), la vidéo tournée pour les plans de surf à Wategos Beach, plage protégée, met en avant deux noms connus du monde du surf en les personnes de Joel Fitzgerald, fils d’un des pionniers australiens du surf Terry Fitzgerald (champion d’Australie dans les 70s) qui a sa propre marque de surfboards qu’il fabrique lui-même à Byron Bay où il vit et Lauren Hill, une des meilleures surfeuses de longboard.
“La vidéo est un hommage à nos racines. Conceptualisée par Beatrice Pegard, nous avons tous aimé l’idée de jouer avec le stéréotype australien, comment le monde voit l’Australie et comment nous nous adaptons à cette vision. Nous nous sommes donc naturellement tournés vers l’esthétique australienne des années 70 et, bien sûr, la faune emblématique locale. Nous conduisons à travers notre ville natale, Byron Bay, le paradis du surf australien par excellence, et nous observons ce que cela signifie d’être australien”