Encore lui… Damon Albarn nous surprend une nouvelle fois en s’appropriant un morceau inachevé du jeune producteur britannique Mura Masa intitulé « Blu ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Damon sait faire pleurer autant que rire.

La rencontre au Studio 13 entre Mura Masa et Damon Albarn aura été fructueuse. En résulte un morceau inédit du jeune beatmaker et compositeur Alex Crossan, véritable nom de Mura Masa. Suite à de nombreux échanges entre ce dernier et le créateur du groupe virtuel Gorillaz, qui vient de sortir le très bon Humanz, le morceau « Blu » en est ressorti. Mura Masa explique :

« J’ai rencontré Damon pour parler de Gorillaz et de leur album, Humanz. Il avait juste entendu certains de mes morceaux et a aimé ce que je fais. On a échangé des idées, il m’a envoyé des démos, et je lui renvoyais des trucs, des idées pour mon projet solo, et il a vraiment aimé celle-là. J’avais écrit le refrain, les accords, toute la structure générale en fait, mais Albarn s’y est mêlé et a apporté sa touche personnelle. Il a ajouté des couplets, c’était très naturel. J’avais écrit ça pour ma petite amie… pour ces moments où tu es terriblement amoureux de quelqu’un et que tu t’en sens parfois pitoyable. Parce que tu es tellement attaché à cette personne. C’est l’idée originale, c’est une chanson d’amour tristement joyeuse.« 

On vous laisse avec ce joyau de la couronne 100% british, en tête d’article et filmé à Londres par La Blogothèque.