/

Depuis Sour, son premier album sorti en 2021, Olivia Rodrigo a progressivement prouvé qu’elle n’était pas seulement une reine de la pop, mais aussi une icône mode. De looks sages et rétro à un style plus grunge avec Guts, son deuxième disque, la chanteuse américaine s’impose dans ces deux univers. Elle sera d’ailleurs à Lollapalooza ce vendredi 18 juillet.

/

Sour à Paris – Tournée

 

© Pinterest

/

Cette cover iconique, que beaucoup ont reproduite en se collant des stickers sur le visage, marque les débuts musicaux d’Olivia Rodrigo. Bras croisés, langue tirée, look d’écolière revisité et fond violet (une couleur très présente dans son univers !) donnaient déjà le ton. Lors de son passage au Zénith de Paris en 2022 pour la tournée Sour, elle adopte un style plus affirmé avec une robe pailletée et des collants résille, embrassant pleinement son esthétique rock.

/

All-American Bitch – Saturday Night Live

 

© Getty Images

/

/

Premier morceau de Guts, Olivia Rodrigo l’interprète lors du Saturday Night Live en décembre 2023. À première vue, une robe rose très chic, dans une ambiance de tea party… avant de révéler de longues chaussettes blanches, des Doc Martens noires – et même une culotte en coton. L’image de la star de Disney est officiellement enterrée : Olivia assume désormais son côté rebelle.

/

Obsessed – Clip vidéo

 

© Instagram

/

/

Plus personne n’est surpris de voir l’artiste adopter un style gothique, mais c’est toujours un plaisir de découvrir comment elle le réinvente. Dans son clip Obsessed, sorti l’année dernière, elle est impossible à manquer : au milieu de femmes vêtues de blanc, elle apparaît dans une robe en tulle à épaules dénudées, proche d’un modèle de la marque Lulus. À ses pieds : les incontournables Mary Janes Lotti de Steve Madden.

/

Rétro chic – Wimbledon 2025

 

© Getty Images

/

/

Comme l’a récemment écrit Blu Clara Rapps-O’Dea Valey pour Modzik, Olivia Rodrigo et son partenaire Louis Partridge affichent un style mêlant vintage et modernité. Elle porte une robe-chemise Gingham rouge et blanc de Ralph Lauren, issue des archives printemps-été 2000. Une preuve de plus que l’interprète de Déjà Vu sait parfaitement jongler entre les styles.

/

En festival – Lollapalooza Chili​

 

© Matías Salinas Hernández

/

/

En mars dernier, Olivia Rodrigo a enflammé la scène de Lollapalooza au Chili dans un body en cuir rouge, résolument rock, glam et sexy. Le rouge, couleur forte qu’elle adopte de plus en plus depuis sa tournée des festivals, devient l’une de ses signatures. Où qu’elle aille, elle n’oublie ni ses Doc Martens, ni ses collants résilles. Une touche punk et élégante qui la suit partout. Reste à savoir dans quelle tenue les spectateurs et spectatrices la découvriront ce soir à Lollapalooza Paris.

 

/

Texte Elisa Samourcachian