Alors qu’elle vient de signer son grand retour avec sa  mixtape  ‘But You Cain’t Use My Phone’, Erykah Badu présentait The Soul Train Awards, qui récompense chaque année des artistes afro-américains évoluant dans les milieux de la musique et du divertissement.

La cérémonie était diffusée hier soir sur BET et Queen Badu n’a pas hésité à dire le fond de sa pensée sur Iggy Azaléa. Alors que les communautés afro-américaines, surtout aux USA, mais cela n’exempte pas les autres pays occidentaux, se saisissent de questions telles que l’appropriations culturelles, Erykah Badu a fait un petit sketch où elle expliquait vouloir rester fidèles aux racines soul de la cérémonie en excluant le rap de tout awards. Alors qu’elle prétend donc recevoir des appels de plusieurs rappeurs en vogue dont un de Iggy Azaléa. Le reste est à voir absolument.

Ce n’est pas la première fois qu’Iggy Azaléa est prise à partie concernant des discussions sur l’appropriation culturelle. Azealia Banks, aka Ms Twitter-Clash, avait elle-même été de son petit commentaire au moment des émeutes de Ferguson accusant Azaléa derécupérer a culture noire sans prendre part aux luttes sociales de la communauté : «Ne sois pas avec nous que lorsqu’il s’agit de chevaucher des bites de noirs. Si tu es avec nous, tu l’es jusqu’au bout!».