Les nouvelles chanteuses françaises avec de la personnalité et un vrai univers musical sont rares de nos jours. Ce n’est pas le cas de Cylan, cette artiste franco-espagnole débarque avec un très réussi premier single « My Love ».
L’Histoire de Cylan, débute dans les années 80, cette chanteuse franco-espagnole est originaire du Sud Ouest de la France.
Elle grandit dans une milieu modeste dans la commune de Bordes située à proximité de Pau.
Cylan grandit dans une famille pauvre qui vit sur un terrain vague à l’orée du bois dans une cabane de fortune construite par son père et grand-père.
Malgré des conditions de vie rudes, elle est bercée depuis son enfance par la musique flamenco, lors de son adolescence, elle s’inspire beaucoup des univers musicaux R’n’b et Rap américains avec des références comme Aaliyah, TLC, Destinys child, Method Man ou encore Missy Elliott.
Elle a un déclic à 14 ans lorsqu’elle voit le rappeur Tupac Shakur dans un clip à la télévision, elle décide depuis ce jour qu’ elle sera chanteuse.
Cylan s’approprie alors, toute cette diversité artistique afin de créer son identité musicale, elle ajoute une touche latine par ses origines gitanes et espagnoles avec une sensibilité et une force de caractère à toutes épreuves
Son premier single “My love”, disponible en téléchargement sur toutes les plateformes, est une poignante histoire d’amour, on le ressent dans sa voix remplie d’émotions, Cylan puise loin dans ses sentiments profonds et troubles.
Le titre sort sur le label Ideal Songs, expert depuis de longues années en sons urbains tels que le dancehall et le reggae.
Les autres chansons à venir de Cylan, révèlent une certaine réalité avec ses douleurs, sa joie de vivre et l’amour, on découvre alors une femme avec un seul objectif celui d’imposer sa musique qui est liée à l’histoire de sa vie et c’est bien parti avec “My Love”.