En avril dernier, Ray-Ban offrait la possibilité à des internautes de réaliser leur plus grand rêve en lançant le projet  The Envasion Series. Sur une plateforme dédiée, les aficionados de la marque étaient invités à décrire leurs plus grandes ambitions en quelques lignes.

L’idée devait être audacieuse et originale, comme celle d’Amélie, grande gagnante, qui rêvait d’un « grand nettoyage d’une plage et de remercier tous les bénévoles en les invitant à un concert gratuit en pleine mer ». Le fait que ce projet soit tourné vers l’environnement et vers les autres a conquis le jury.

[nivoslider id=”12944″]

C’est ainsi que le 9  juillet dernier, une centaine de bénévoles ont répondu présents à l’invitation de Ray-Ban et Surfrider Foundation Europe, pour un super coup de propre sur l’escale Borély. Les volontaires, sensibles aux problématiques de développement durable et de la réduction des déchets, ont passé la journée à ramasser les détritus abandonnés sur la plage.

Comme promis, ils ont ensuite pu profiter d’un concert bien mérité de Concrete Knives en plein mer, une soirée suivie avec complicité par l’équipe de Radio Nova, qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Il ne nous reste qu’une chose à faire : féliciter Amélie, les bénévoles et Ray-Ban pour cette belle opération green et rock.

Plus d’infos sur : http://www.ray-ban.com/france