Dans le monde des Top Models, peu sont celles qui ont gagné le droit d’être appelées “légendes”. Il faut apprendre à naviguer dans ce milieu où de nouveaux visages apparaissent quotidiennement. Mais seulement les meilleures mannequins acquiert la pérennité, et possède une attraction indéniable qui leur permet de rester de véritables stars du modelling durant des années.

Numéro 1 des Top Models selon le site models.com , Lara Stone joue un être intergalactique sublime dans le clip Night and Day de Hot Chip. Une apparition qui confirme sa position de Top Model. On croyait qu’on ne connaîtrait plus de model du calibre de Linda Evangelista, Tyra Banks, ou en core Kate Moss. Mais le top model allemand prend la relève. Elle a défilé pour Christopher Kane, Fendi, Stella McCartney, mais a aussi été l’égérie des campagnes Calvin Klein, Givenchy, Hugo Boss Orange ou encore Jil Sander.  En plus de multiplier les couvertures de magazines telles que W, Interview ou encore Vogue Paris, elle inspire de nombreux créateurs à l’instar de Louis Vuitton et Marc Jacobs. Voilà une It Girl comme on en voit trop rarement !

Avec cette participation au clip de Hot Chip, Lara Stone rejoint le rang des Tops Models internationaux qui ont su s’imposer en tant que véritable objets de culture et non plus seulement en tant que mannequins. Edie Sedgwick, muse d’Andie Warhol apparaît souvent dans les clips du Velvet Underground, n’oublions pas George Michael et son titre Freedom ! 90′ qui regroupait les tops models les plus sensuelles et polémiques de l’époque : Cindy Crawford, Naomi Campbell, Christy Turlington, Tatjana Patitz  et Linda Evangelista. Dernièrement c’est Duran Duran qui avec leur clip Girl Panic sorti en 2011 a intégrer 9 des tops models les plus adulées des années 90 et ce, sans crêpage de chignon.

E si il y a un bien un Top Model qui s’y connait autant en crêpages de chignons qu’en musique, c’est bien Naomi Campbel. Dès le départ, la panthère a su ravir le coeur des musiciens. Mannequin pour Élite dès l’âge de 15 ans on peut la voir dans le clip Is This Love du reggaeman Bob Marley dès l’âge de sept ans. En plus des nombreux couvertures de magazines de mode et de tabloïds, Naomi Campbell a également sorti un album “Baby Woman” qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

On ne sait pas encore si c’est le chemin que compte emprunter Lara Stone, mais une chose est sûre, ce top model n’est pas près de disparaître de nos écrans.

Par Mélody Thomas