Les fioritures et la fantaisie sont de l’histoire ancienne pour la créatrice Miuccia Prada, en effet une pointe de minimalisme fait son entrée dans la maison italienne. ” Le moment est arrivé de repartir à zéro, laissant de côté le passé et les références historiques.” a t-elle déclaré juste avant le défilé. 

Au cours de ce défilé pourtant homme, des mannequins femmes défilent aussi afin de montrer une mode mixte qui s’adapte à tous. Les formes simples sont privilégiées ainsi que les coupes droites. 

Il y a un côté “sportif chic” dans cette collection : les filles portent des bandeaux et polos comme si elles sortaient tout droit d’un match de tennis des années 70. 

Les couleurs restent elles aussi sobres et monochromes pour donner un esprit rétro aux vêtements notamment avec le mélange du beige et du bordeaux. 

En somme, la collection de Miuccia Prada se résume à des silhouettes élégantes et sophistiquées qui jouent sur le confort avec une pointe de classique : ” Toutes les pièces sont très pratiques. Mais je me suis surprise à me concentrer beaucoup plus sur les détails que sur le modèle lui même.”

La simplicité serait-elle donc la clé du succès ? 

Par Alexia Garric