Au cœur de la Fashion Week Homme, la nouvelle marque de mode masculine Sir Gentleman Driver a inauguré hier soir sa première boutique à Paris dans le quartier mythique et intimiste de Saint Germain-des-Prés. On y était !

Guillaume Bertrand, le fondateur de la marque, accueillait ses invités très sélect dans sa boutique aux allures de club privé. L’ambiance feutrée, les vêtements soigneusement alignés, … tout concoure à faire de cet endroit un lieu privilégié de haute-couture masculine. Bertrand a voulu créer un écrin d’art de vivre à l’image du monde de l’automobile qu’il connaît bien !

Depuis longtemps, Bertrand rêvait d’associer mode et luxe à l’univers des cylindrées légendaires. En effet, ce féru des belles voitures souhaite se faire un nom dans le cercle très fermé de la mode masculine, sportive, chic et haut de gamme. Pour cela, il a choisi un logo tout à fait explicite : un volant de voiture ancienne, une couronne de laurier, une coupe de la victoire et une paire gants ! Le ton est donné sur chaque pièce – polos, chemises, manteaux, costumes, blazers, cabans, vestes.

L’ensemble du vestiaire de gentleman que nous propose cet ambitieux français a le mérite de remettre aux goûts du jour le style du dandy moderne, preppy, sporty, Savile Raw et urbain. Grâce à ces pièces, la silhouette de l’homme est particulièrement élégante. L’évidence stylistique du registre des costumes aboutit à une première collection maîtrisée aux coupes fortes et fittées. Le choix des tissus italiens se marie habilement avec les couleurs vives des motifs et les camaïeux de gris. Quant aux matières, elles répondent à une exigence de perfection : laine et cachemire pour l’hiver font écho au coton doux et fin pour l’été.

Que ce soit sur les catwalks de la Fashion Week Parisienne ou dans les petites boutiques des nouveaux créateurs, une chose est sûre, la mode masculine a de l’avenir !

Retrouvez tous les services exclusifs de Sir Gentleman Driver sur le e-shop