Rencontre avec Poppy King, reine du rouge à lèvres et fondatrice de la bien nommée marque de cosmétiques Lipstick Queen.

Pour Poppy King, le rouge à lèvres est une affaire sérieuse. Grande prêtresse du lipstick, c’est parce qu’elle n’était jamais satisfaite des produits disponibles qu’elle décide de créer Lipstick Queen après avoir passé plus de 20 ans à travailler dans l’industrie cosmétique. Femme de goût qui se passionne autant pour l’art que le design ou le cinéma, elle s’amuse avec ses références en baptisant ses collections et produits de noms tantôt séduisants, tantôt intrigants. On pense par exemple à ses incontournables Frog Prince et Medieval, tout droits sortis d’un conte de fées ou aux rouges à lèvres Hello Sailor et Let Them Eat Cake, au charme insolent. Pour en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière la marque, la vraie Lipstick Queen, on lui a posé quelques questions.

poppyking-lipstickqueen-modzik-sephora

_

Laquelle de vos lignes est la plus rock ‘n’ roll ? 
Medieval. C’est un rouge sang presque transparent, inspiré par l’envoutante beauté avec laquelle les femmes teintaient leurs lèvres de rouge à l’époque médiévale.

Laquelle est la plus pop ?
Frog Prince. Un vert qui se transforme en une couleur « bouton de rose » sur les lèvres, pour une parfaite touche de couleur.

La plus hip-hop ?
Hello Sailor. Un bleu marine translucide qui donne aux lèvres une couleur violette, comme celle d’une myrtille.

Qui est votre icône du style ?
Slim Keith, l’incarnation du chic ! 

De quoi ne vous séparez-vous jamais, hormis le rouge à lèvres ?
Si le rouge à lèvres ne compte pas, alors c’est mon sourire ! J’essaye de ne jamais sortir de chez moi sans avoir le sourire aux lèvres, le meilleur ingrédient beauté, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Un secret de beauté ?
Il ne faut jamais oublier que la beauté peut se traduire d’une multitude de façons : par des pensées, des actions ou des idées. La beauté physique n’en est qu’une interprétation.

Est-ce qu’une célébrité représente parfaitement le terme « Lipstick Queen » ?
Chacune de mes clientes est une célébrité pour moi. Simplement en portant du rouge à lèvres, elles s’emparent du pouvoir de Lipstick Queen. 

Votre pièce favorite dans votre garde-robe ?
Un sac vintage orné d’un imprimé de Degas, chiné dans une boutique d’antiquités nichée au cœur de la campagne australienne.

Le premier artiste dont vous avez été fan ?
Madonna dans les années 80 était fascinante. J’étais obsédée par cette nouvelle idée de la féminité qu’elle mettait en avant. 

Une couleur de rouge à lèvres que vous ne porteriez jamais ?
Toutes celles que je n’ai pas créé. C’est la raison pour laquelle j’ai fondé ma propre marque, parce que je n’aimais ni les tons, ni les textures des autres rouges à lèvres sur le marché.

5 chansons qui rythment votre vie ?

Patti Labelle, « Lady Marmalade » comme ballade
Massive Attack, « Protection » comme contemplation
Buffalo Springfield, « For What its Worth » comme hymne
Public Enemy, « Don’t Believe the Hype » comme crédo
Prince, « Kiss » pour un boogie

_

Lipstick Queen est disponible en exclusivité au Sephora Champs Elysées et sur sephora.fr.

lipstickqueen.com