C’est une Marie-Sixtine mystérieuse et énigmatique que l’on retrouve dans la dernière campagne vidéo de la marque parisienne. Incarnée par la sublime Elena Peter, la fille Marie-Sixtine se fait la malle en maille, sous l’objectif du talentueux Leo Haddad. Captivant !
Loin de l’ambiance cocooning et lumineuse de sa boutique parisienne, installée dans le 11ème arrondissement rue de Charonne, la nouvelle campagne vidéo de Marie-Sixtine se veut nébuleuse, nous plongeant dans son romantisme sombre et ténébreux. Sur fond de musique lancinante, rythmée par une guitare discordante, l’envoûtante Elena Peter se fait la belle, laissant son homme à ses questions. Montage d’images saccadées, filtre vintage, vidéo tournée en slow motion, le film signé Leo Haddad sublime l’esprit à la fois rétro et moderne de la marque.
Cette saison encore, la maille est au cœur de cette dernière collection, capitalisant à elle seule l’essence de Marie-Sixtine. Qu’elle se veut légère et aérienne sur un crop top crème, qu’elle assouplisse une veste structurée nouée sur le devant ou qu’elle dessine des lignes graphiques sur une robe perforée, la maille est omniprésente. Portée à même la peau, donnant corps à un long gilet écru ou à une culotte taille haute, elle dégage un romantisme féminin et sensuel. Même si les imprimés restent relativement discrets sur cette dernière ligne, ils viennent cependant dynamiser un short fluide ou un chemisier sage. Bref, une collection où la simplicité flirte avec les tendances du moment et dont les petites merveilles nous attendent sur l’e-shop de Marie-Sixtine ou en boutiques de la marque parisienne.
ELENA PETER DIRECTOR’S CUT from Leo Haddad on Vimeo.
Crédit vidéo : Leo Haddad