Pour la sortie du film “Tueurs”, réalisé par François Troukens et Jean-François Hensgens, les rappeurs belges du moment posent leur voix sur la BO.
Sorti mercredi dernier, le film franco-belge “Tueurs” met en scène un thriller, où un braqueur est forcé à prouver son innocence, suite au meurtre des témoins de ses premiers délits.
Pour l’accompagner, rien de mieux que des morceaux concoctés par la fine équipe du rap belge. Team uniquement composée de numéros dix, elle trouve dans le “Tueurs” de Damso, un solide représentant. Sur ce titre, le rappeur évoque ses rêves de self-made man, prêt à ne reculer devant rien pour la réussite. Ceci, sur un beat tranquillement enjaillant où perce sa voix légèrement auto-tunée. Damso en a diffusé un extrait sur Insta, repris sur YouTube.
Roméo Elvis figure aussi sur la BO, avec le titre “Méchant”.
Le rappeur a fait fort cette année avec son opus Morale 2, produit par Le Motel. L’album est un concentré aux loops électros hypnotisants, qui se mêle parfaitement au flow lancinant de Roméo Elvis. Issu du même disque, il vient d’ailleurs de sortir le clip “Nappeux“, en feat avec Grems.
Présent également, Isha — autre MC bourré de talent — sur le morceau “Définition d’un OG”.
Le MC a sorti La Vie augmente, Vol.1 cette année, qui se distingue notamment par le très bon “Tony Hawk”. Sans compter “Oh putain (avec l’accent du sud)”, qui fait sourire par son auto-dérision, trait caractéristique des rappeurs du pays plat.
Last but not least, Hamza — qu’on ne présente plus — déploie son r’n’b langoureux et auto-tuné sur “Je m’évade”.
La BO est à retrouver sur iTunes, Spotify et Deezer.