Au Metropolitan museum of art in New York, Anna Wintour parle de sa couverture controversée, lors d’une interview lundi soir.

« Je pense que si nous étions toujours de bon goût et si nous mettions que des gens de bon goût sur la couverture, cela serait plutôt ennuyeux, personne ne parlerait de nous ». Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain, a justifié son choix de placer le couple Kanye West et Kim Kardashian-West en couverture du mois d’avril 2013. Selon elle, le but du célèbre magazine de mode est de refléter la culture actuelle et de ne pas avoir peur d’être controversé. Elle cite en comparaison la couverture de Madonna qui avait également choqué à l’époque.

Face à la journaliste de CNN, Alina Cho, la grande prêtresse de la mode et Andrew Bolton, le curateur du Anna Wintour costume center ont également commenté la décision de Estée Lauder de choisir Kendall Jenner comme égérie de la marque américaine. Ils estiment que la jeune top, sœur de Kim, est parfaite pour renouveler l’image assez traditionnelle des cosmétiques US. « Maintenant et encore, il faut faire des choses comme cela. Je pense que cela fait partie de l’enthousiasme et du fait d’être journaliste. J’espère qu’il y aura une autre Kim cette année ! ».

vogue-us_1989-02