Le Saddle Bag revient chez Dior pour le plaisir de toutes les fashionistas de la planète. Le sac qui a vu le jour dans les années 2000 dans les précieuses mains John Galliano (directeur artistique de la maison à l’époque) fait son come-back et vous allez en entendre parler.

La tendance des années 2000 est toujours d’actualité et la preuve en est avec le retour du Saddle Bag de Dior qui a été imaginé au début des années 2000 par maître Galliano. Ce petit sac de caractère est célèbre à travers le monde pour sa forme en selle de cheval et les initiales C & D placées un peu partout. Rendu populaire grâce aux it-girls de l’époque telles que Paris Hilton ou Carrie Bradshaw de la série Sex And the City, il suit parfaitement les tendances des années 2000 et de la « logomania ».

La version 2018, remis au goût du jour grâce à Maria Grazia Chiuri, revisite le sac en deux formats, en cuir monochrome, en patchwork inspiré des années 1970, en toile oblique ou encore ornée de broderies. Une multitude de choix pour s’adapter à toutes les situations (même les plus extrêmes).

« J’ai pensé que cette collection était l’occasion de faire revivre sa beauté intemporelle, je considère cette icône de l’histoire récente de la maison comme l’accessoire parfait pour affronter cette bataille quotidienne qu’est la vie. En effet, le Saddle Bag est un sac qui se porte exactement comme une chemise ou une veste et il est si confortable avec son port en bandoulière que l’on en oublie presque sa présence. » Maria Grazia Chiuri.