Maître de la discrétion, Johnny Coca, le directeur artistique de Mulberry depuis juillet 2015, a toujours su cultiver l’art et la manière de se cacher derrière ses collections. Très concentré sur son travail, le jeune espagnol vient de créer la surprise en postant une vidéo officielle annonçant la participation prochaine de Mulberry à la Fashion Week de Londres !

Johnny Coca n’en est que plus attendu de pied ferme à la semaine de la mode anglaise. Parmi les 83 créateurs présents pour cette édition londonienne, le jeune artiste de renom brillera sûrement de mille feux. Ce sera très exactement le 21 février prochain ! Pour faire patienter tous les fans, la griffe a eu l’idée – géniale – de poster sur sa chaîne YouTube une petite vidéo d’à peine deux minutes de présentation qui met en avant Johnny Coca. Prenant la parole, il explique sa vision de la marque.

Très sobrement et simplement, des lunettes noires vissées sur le nez, et des boucles d’oreilles argentés, le créateur au CV impressionnant – il a fait ses armes chez Louis Vuitton, Bally ou encore Céline – incarne avec un naturel sans faille le Mulberry 2016 avec sa sensibilité, son caractère so british et son petit côté rock !

« Mon plan pour Mulberry est de repousser les limites, de défier les conventions, mais tout en restant vrai et honnête, en respectant les racines d’une part si spéciale de la Grande-Bretagne, en gardant toujours à l’esprit ce que Mulberry représente pour vous »

Ce teaser est aussi l’occasion pour Johnny Coca de se justifier par rapport à la révolution qu’il avait engagée suite au changement de logo – inspiré des années seventies – de la maison Mulberry.

« Notre logo doit avoir l’air familier… La modernité a toujours besoin de racines dans le passé. »

De la couleur, des formes et de la poésie : voilà ce que nous promet Johnny Coca pour sa première collection ! On compte les jours …