L’année 2018 vient de pointer le bout de son nez et avec elle, la promesse de jours meilleurs – surtout pour la mode. Retour sur les tendances incomprises de 2017, qui ont laissé perplexe une bonne partie de la population (mais qu’on adore).

Les crocs à plateformes Balenciaga

Cette année 2017 a été marqué par l’arrivée des crocs – les chaussures tout confort – sur les podiums et c’est la très chic maison Balenciaga qui est à l’origine de ces merveilles. Pour l’occasion, le directeur artistique Demna Gvasalia a donné aux chaussures (souvent délaissées) de la hauteur en leur rajoutant des centimètres et des pins fantaisies amovibles. Parfaites pour être la plus stylée en salle d’opération, sabots griffés aux pieds.

Facebook Balenciaga

Le cabas de luxe style “Ikea” signé Balenciaga

L’année 2017 serait-elle celle de la maison Balenciaga ? Peut-être car la maison française a une nouvelle fois surpris son public en proposant un nouveau modèle de cabas, très ressemblant à l’iconique sac de course “Frakta” d’Ikea. Le Arena Extra-Large Shopper Tote Bag présentait les mêmes similitudes que le sac du géant Suédois, à l’exception de son prix.

Les Santigags à deux têtes d’Hood By Hair 

Pour le défilé printemps-été 2017 de la marque new-yorkaise, Shayne Oliver a dépassé les limites de l’entendement en proposant des santiags à deux têtes. Charmant.

Les baskets compensées de Buffalo London 

Accessoire mode indémodable des années 90 pour certains et pire cauchemar pour d’autres, les baskets compensées signées Buffalo ne font pas toujours l’unanimité et suivent divinement bien la tendance des baskets dites “moches”. Elles sont de retour grâce à Buffalo London et commercialisées dans les shops les plus pointus du monde, de VFILES à LUISAVIAROMA.

Buffalo London sur VFILES

 

Les robes aux vagins brodés de Namilia 

Namilia est une jeune marque new-yorkaise qui propose un vestiaire singulier et insolent, adulée par des artistes telles que Cardi B et Paris Hilton. L’année dernière, le label proposait des brassières stylées en forme de pénis et cette année, ce sont les robes brodées de vagins qui sont à l’honneur. Une manière de rendre moins taboues ces parties du corps humains souvent cachées.

Le top asymétrique de Nicki Minaj signé Mugler

Nicki Minaj sait faire parler d’elle et souvent, ses tenues vestimentaires sont la cause de nombreuses railleries. On se souvient de son passage devenu mythique au défilé du créateur Haider Ackermann en mars dernier. Pour cause, Nicki arborait un top asymétrique (signé Mugler) qui laissait entrevoir son sein.