Quel est ton bar préféré à Montréal ?

Le seul endroit où je bois de la bière à Montréal, c’est Casa del Popolo. C’est quelque chose comme cinq ou six dollars pour avoir une bière produite au Québec qui est très noire et amère, la St-Ambroise. Mais j’essaye de ne pas trop dépenser d’argent, donc quand je veux boire, je suis plutôt du genre à aller acheter de l’alcool chez l’épicier pour finir dans une soirée illégale.

Ton restaurant préféré ?

C’est un peu cher, mais j’aime beaucoup Aux Vivres, un restaurant français. La cuisine y est végétalienne… Ça me va très bien, mais il faut être prévenu ! Sinon comme alternative plus économique, il y a Elegant Hot Dog où l’on peut avoir trois hot dogs et des frites pour seulement trois dollars. 

Ton club préféré ?

J’aime beaucoup The Torn Curtain, mais je crois qu’il est fermé en ce moment pour être relocalisé. À Montréal, tous les endroits sympas sont constamment fermés, puis ils rouvrent, puis referment, c’est une histoire sans fin… The Torn Curtain, c’est un peu comme un entrepôt. Je préfère cet esprit sauvage davantage que les clubs plus classiques.

Ta boutique de fringues préférée ?

Un magasin qui s’appelle Friperie Renaissance. C’est un peu comme une version québécoise de Valley Village, un magasin de vêtements de seconde main que l’on trouve beaucoup au Canada et aux Etats-Unis, mais qui est devenu un peu cher au fil du temps. À Friperie Renaissance, les habits sont beaucoup plus français, tout en restant parfois complètement extravagants. En plus, tout coûte entre un et deux dollars et on peut y dénicher des vêtements vraiment fun.

L’endroit où tu préfères traîner ?

Je pense que c’est Parc-Extension ou Mile End. Parc-E, c’est le quartier industriel où ont lieu toutes les soirées cool. Mile End, c’est un quartier résidentiel où vivent tous mes amis. C’est surtout fréquenté par des artistes et notamment par toute la nouvelle scène musicale de Montréal.

Ton disquaire préféré ?

Dans le Mile End, il y a un disquaire qui s’appelle Phonopolis. Il y a de l’occasion, beaucoup de nouveautés locales, mais aussi des oldies qui ne coûtent pas grand-chose. Juste à côté, il y a aussi une très bonne librairie de comics dans laquelle je travaillais. C’est donc mon pèlerinage disques-comics obligatoire. 

GRIMES

Visions (4AD/Beggars)

Sortie le 12 mars

www.myspace.com/boucherville

Propos recueillis par Simon Clair