Intitulée VLTN, la collection capsule Valentino se dévoile dès aujourd’hui, au 273 rue Saint Honoré. L’occasion pour la ligne homme de se réinventer.

Une toile de fond épurée, composée de ciment et de bois brut, des grilles métalliques et des bancs. Ce décor digne d’un gymnase, est celui de la collection capsule VLTN Homme. Elle se dévoile en janvier et février 2018, à Milan, Paris, Séoul, Tokyo et Londres, dans des boutiques éphémères, des installations ou de simples corners, dans les grands magasins.

Elle constitue en une sélection de pièces du défilé Printemps-Été 2018, qui ont été sélectionnées et réinventées pour la collection actuelle. Le logo VLTN en est un exemple : tout en s’inscrivant dans la tradition de Valentino, il propose une nouvelle vision tournée vers les cultures hip-hop, le sport et les esthétiques actives — redéfinition affirmée de la Couture, proposée par la Maison. En effet, éléments du panel de l’activewear, des accessoires (balles de basket et tapis de yoga) ont même été réalisés pour l’occasion.

D’ailleurs, caractéristique de cette nouvelle direction, la combinaison active est dédiée à moderniser l’élégance masculine : la perception, le goût et la possibilité d’expression de cette distinction, s’en trouvent ainsi changés.

Ainsi, les pièces sportives — passées du vestiaire du monde artistique à des consommateurs de masse — prennent ici une forme inédite.

La ligne VLTN se fait l’incarnation d’une perspective originale. Dédiée à l’homme, elle a été lancé à l’international avec la collection Valentino Resort.

Elle prend forme sous la houlette du Directeur Artistique Pierpaolo Piccioli, qui souhaite réinventer l’accoutrement masculin. Un véritable objectif pour la Maison.

C’est pourquoi les modèles présents, allient conception de l’activewear et tenue sportive, afin de prôner la liberté et la possibilité d’auto-définition. Soit le leimotiv même de l’univers artistique de Valentino.