Seconde partie de nos shootings en streetlook consacrée à deux nouvelles artistes qui ont craqué pour le même modèle de Liu Jo Eyewear chacune dans sa couleur, d’un côté la belge qui monte Alice On The Roof de retour de Coachella et de l’autre, la parisienne chic Laurie Darmon, à la fois parolière pour Christophe et chanteuse elle-même qui travaille à son premier album.

 

Alice On The Roof

MODZIK_ALICE ON THE ROOF
Alice On The Roof

L’histoire d’Alice On The Roof a tout du conte de fée, la jeune artiste belge originaire de Mons est parvenue à réaliser ce que d’autres mettent des années à atteindre : elle vient de publier un premier album électro-pop aérien et rêveur, qu’elle a entièrement écrit et fait produire par Tim Bran, producteur anglais renommé ! Et l’histoire ne fait que commencer… Alice nous raconte : « J’ai commencé à écrire mes premières chansons à 19 ans il y a un an et demi, à mon retour des Etats-Unis. Mais j’ai fait partie d’une chorale dès l’âge de cinq ans, que je n’ai pas quittée jusqu’à mes 17 ans, bien sûr j’ai appris le solfège et le piano à l’académie. Après mes études, j’ai passé un an dans une famille d’accueil dans l’Oregon qui m’ont surnommée « Alice on the roof ». En rentrant je me suis inscrite à The Voice Belgique et j’ai vécu une belle aventure jusqu’à la demi-finale. Mais j’ai voulu me détacher de l’image de celle qu’on a vu dans l’émission. Pour mon premier album j’ai écrit onze chansons qui sont toutes sur l’album. C’est Mark Pinilla, chanteur du groupe belge Suarez qui m’a beaucoup aidée pour réaliser mes démos. J’ai contacté Tim Bran (London Grammar, Halsey), lui ai envoyé l’album et il a accepté de travailler dessus ! » Quand on vous parle d’un véritable conte de fée. Coté scène, c’est le jeune designer Jean-Paul Lespagnard qui lui crée ses tenues. « Il me voit comme ‘sirène d’une navette spatiale’ ! » nous confie-t-elle amusée. C’est au sein même de Sony Music que nous avons rencontré et shooté Alice qui affiche un look de Cosmic Girl avec ses cheveux roses et ses Lui Jo « Melanie Studs » au look rétro, à la fois glam et contemporain de couleur bleue turquoise.

 

 

Laurie Darmon

MODZIK_LAURIE DARMON
Laurie Darmon

La toute jeune Laurie Darmon s’endormait le soir avec une cassette de Christophe que lui avait donnée son père. Serait-ce la raison de la qualité de ses textes ? En tout cas, quelques années plus tard, on la retrouve dans les crédits de trois chansons du nouvel album Les Vestiges du Chaos du même Christophe ! A 23 ans elle publie son premier EP Mesure Première toute seule en indépendant, et deux ans plus tard son second EP, logiquement intitulé Mesure Seconde, avec une signature sur le label Mercury à la clef : de nouveaux titres mais aussi des versions acoustiques de ses premiers morceaux.
Elle nous explique « J’ai une certaine rythmique dans mon chant parce que mes chansons ont beaucoup de mots. C’est vraiment le rythme qui me plait. Même dans ma façon d’écrire. En cela, je suis fan du travail de Michel Berger. Côté influences, j’ai bien sûr beaucoup écouté Christophe, mais aussi aussi grâce à myspace j’ai découvert Hokus Pocus, Mai Lan, Soko et j’ai aussi beaucoup écouté Diam’s que j’adore…» Et d’ajouter : « J’ai beaucoup réfléchi à la manière dont je voulais habiller mes chansons, que l’arrangement lui-même donnait une expression particulière à mes chansons. Le second EP est un prolongement direct de mon premier EP où il y avait quelque chose d’un peu rap mais aussi chanson française, une sorte d’entre-deux. Dans l’album sur lequel je suis en train de travailler, je compte aller plus loin dans ces directions, de manière plus franche et radicale que ce que j’ai fait sur mes EP. Cette fois j’aimerais faire un featuring avec un rapper par exemple ». Laurie nous a donné rendez-vous à la piscine Molitor afin de profiter du temps clair et c’est dans ce cadre unique que nous avons shooté cette parisienne chic avec ses Liu Jo de coloris violet-lilas ornées de clous doré en forme de fleur Mélanie.

 

Alice et Laurie ont opté chacune pour une paire de Liu Jo Eyewear chacune dans sa couleur, l’une bleue turquoise, l’autre violet-lilas : quelle est la paire qui vous plaît le plus ?

Vous pouvez jouer pour tenter de la gagner en participant à notre JEU CONCOURS LIU JO EYEWEAR x MODZIK :
Envoyez vos nom + prénom à jeu@modzik.com, sans oublier de mentionner l’artiste qui porte la paire qui vous plait ! Objet de votre mail : Concours Liu Jo. Date limite : 28 mai 2016.

Bonne chance à tous !

Crédit Photos : Marion Trumier