Une vitrine au merchandising qui attire l’oeil et une playlist très pointue : on tombe tout de suite sous le charme de cette boutique vintage de la rue de Lancry. Et de ses soirées …
Tout commence en 1994 lorsque Sylvie Chateigner ouvre une première boutique de vintage au cœur de Montorgueil suivi quelques mois après par le lancement des soirées éponymes. De l’Elysée Montmartre à la prestigieuse salle Wagram en passant par le Ritz Club et Chez Maxim’s, ces soirées construisent leur réputation sur une forte identité musicale.
C’est en 2008 que les deux associés Sylvie Chateigner et Amnaye Nhas s’associent et ouvrent THANX GOD I’M A V.I.P Vintage sur 200 m2 et deux niveaux à deux pas de la place de la république. Au Rez-de-chaussée on découvre une sélection de pièces impeccable et souvent neuves choisies parmi les maisons les plus prestigieuses : Hermès, YSL, Chanel, Lanvin, Burberry’s. Au sous-sol, on ne se sépare pas de cet esprit “luxe décalé” avec une sélection de pièces à petits prix mais néanmoins toujours choisies dans un soucis de qualité. En effet, on descelle un soin tout particulier à privilégier des vêtements taillés dans des matières nobles et naturelles : la soie et le cachemire côtoient l’alpaga ou le lama.Tout ça, soulevé par un son bien enivrant.