Alors que son album Warlord nous a plongé dans un océan de spleen, le sale gosse du rap game originaire de Stockholm qu’on déteste adorer part à la conquête du monde avec une tournée XXL à travers les États-Unis et l’Europe, avec un passage unique en France et à Paris le 4 mai au Trabendo.

Depuis 2013 et sa première mixtape Unknown Death 2002, Yung Lean et ses Sad Boys déversent des flots de codéine sur un rap game qui avait bien besoin de dégonfler les muscles. Pure produit de sa génération, Jonatan Aron Leandoer Håstad (aka. Yung Lean) est le prototype de l’ado branleur pétri de talent qui fascine autant qu’il irrite. Après avoir arrêté l’école à 17 ans, il se lance à plein temps dans le rap et connaît le succès à une vitesse fulgurante, d’abord avec Unkown Death 2002 en 2013, puis avec son premier album Unkown Memory en 2014 avant la consécration en 2016 avec Warlord .

Provocateur et désinvolte, Yung Lean c’est aussi un ovni dans tout les sens du terme, un kid de l’internet qui scroll à s’en déboîter le majeur les pages de ses tumblr favoris. Son style musicale se caractérise par une atmosphère mélancolique, un flow « leané » lent et dark sous vocodeur et une fascination pour la culture des années 1990 et début 2000. Esthétiquement, le jeune homme est facilement affilié au mouvement vaporwave avec ses dauphins, son influence japonaise et ses images issues du web des années 90. Avec ses Sad Boys, Yung Sherman et Yung Gud (son ex beatmaker attitré dont il vient de se séparer), Yung Lean gère aussi une marque de vêtement inspirée de son style fait de sweats à capuches, t-shirts graphiques et bobs en tout genre.

Aujourd’hui, c’est avec le nouveau clip de « Sippin » en featuring avec ManeMane4CGG qu’il revient avant d’entamer une série de concerts en Europe et à Paris le 4 mai.

Pour tenter de gagner 2×2 places pour le concert de Yung Lean au Trabendo le 4 mai, envoyez nous votre plus beau selfie de sad boy à jeu@modzik.com avant le 2 mai en précisant « Yung Lean » dans l’objet de votre mail. Bonne chance

sadboys2001.com

https://www.facebook.com/events/797740783668944/

http://www.letrabendo.net/yung-lean-2016/