Jim Mickle, a fait sa place dans le milieu de l’horreur au cinéma. Avec trois longs métrages à son actif, il a remporté le prix du public au festival de Toronto en 2010 et a était présenté au festival de Cannes et Deauville. Les initiés le compare même aux plus grands maîtres de l’épouvante. Cette fois, il revient avec un film d’un autre genre, un thriller haletant, qui tourne au drame.. A découvrir le 31 décembre en salle.

C’est en 2014, que le metteur en scène signe un polar sudiste dans l’esprit des premiers films des frères Coen, de l’adaptation du roman de Joe R.Lansdale, Cold in July. Sélectionné une nouvelle fois à Cannes et à Deauville, le long métrage a les honneurs d’une sortie en salles. Jim Mickle y dirige de nouveau son ami Nick Daminici, mais également Michael C. Hall, Sam Shepard, Vinessa Shaw et Wyatt Russell. Il aborde donc un virage dans le thriller eighties, de manière sombre et viscérale; un genre marqué par l’empreinte des synthétiseurs, des ambiances nocturnes lourdes et des cadrages resplendissants.

“1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence…”

La sortie du film est prévue le 31 décembre et Modzik vous fait gagner vos places, ainsi que 4 CD de la B.O. ! Envoyez-nous vos coordonnées à jeu@modzik.com.