Utiliser son smartphone pour dénicher LA meilleure soirée grâce à une application ? C’est possible ! Le phénomène en pleine expansion à l’international débarque en France. Si KickOn, la star du genre qui fait fureur en Australie et aux Etats-Unis n’est pas encore disponible dans l’hexagone, on retrouve quelques applications smartphones déjà bien présentes sur le marché français : Villa Schweppes, Spotted ou encore iNight et Easy Night. Aujourd’hui le marché des appli smatphones pour trouver les meilleurs “plans soirées” accueille un petit nouveau, à mi-chemin entre AirBnb et Tinder : Excuse my Party

Le concept (ultra-cool il faut l’avouer) est né d’une discussion entre trois potes dans le RER, puis d’un sondage. Après avoir mené une étude de marché auprès de 600 personnes de 18 à 30 ans, le fondateur du projet a constaté que « 75 % des répondants déclaraient préférer les soirées entre particuliers, en appartement, aux soirées publiques. »

La solution ? Excuse MyParty bien sûr !

Fraichement conçue par trois jeunes entrepreneurs, c’est LA première plateforme collaborative de soirées chez des particuliers. Excuse MyParty met en contact des organisateurs de soirées (les ambianceurs) et leurs invités (les ambiancés), pour… un ambiançage de folie, avec au programme : Playlist trop cool, belles meufs, beaux gosses et boissons pour tous les goûts !  D’après sa charte, l’ambianceur doit créer sa soirée de A à Z. Le thème, les horaires, l’ambiance musicale, le nombre de personnes qu’il peut recevoir chez lui, les contributions des invités, le prix d’entrée… TOUT doit être prévu ! Les ambiancés ont de leur côté, accès à la liste des soirées en fonction du lieu, de la date et de l’organisateur. L’organisateur accepte ou non les profils des participants.

Ambitieux, les fondateurs ont pour projet d’exporter leur concept partout en Europe et aux Etats-Unis. Ils prévoient également de lancer une application iOS et Android avec géolocalisation dès l’été 2015. A suivre…

Découvrez la vidéo du before du Grand-Journal :